750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
6 décembre 2009

Pain à la moutarde à l'ancienne et au basilic (MAP) trooop bon!

IMGP2291

Me revoici enfin ! Non je ne suis pas morte, mais depuis mon retour de Suède il y a 1 mois et demi je n’ai pas tellement eu le temps de poster mes recettes ! Il va falloir que je remédie à cela !!

Cette année, mes parents m'ont ramené ma MAP à Angers, autant vous dire que je ne vais plus très souvent à la boulangerie !

Je me suis donc mise à la recherche de recettes de pains variés, et j’ai découvert ce super site : http://www.recettes-machine-a-pain.com

Il propose une grande variété de pains sucrés et salés à réaliser avec votre machine à pain (ou MAP). Ma recette est extraite de ce site.

Ce pain moutarde/basilic est tout simplement délicieux. Avec son léger goût de moutarde à l’ancienne et sa petite pointe de basilic, ni trop, ni trop peu, il est parfait (à mon goût). Le site conseille de le laisser refroidir minimum 30 min avant de le déguster. Perso, je n'ai pas pu attendre, j'ai sauté dessus dès la sortie de la machine, pendant qu’il était encore chaud et fumant.

IMGP2286Ingrédients :  pour un pain de 750g

Mettez dans l’ordre dans la cuve de votre machine :

  • 270 ml d’eau
  • 3 cuill. à soupe de moutarde à l’ancienne
  • 450g de farine blanche T55 (T45, je n’avais que ça)
  • 2,5 cuill. à café de sel
  • 2 cuill. à café de sucre
  • 1,5 cuill. à café de basilic
  • 1 sachet de levure boulangère déshydratée

Eviter de mettre le sel en contact avec la levure car il inhibe son effet. Pour éviter cela je verse la moitié de la farine puis je met le sel et le sucre, je verse le reste de farine et je place la levure en dernier dessus.

Lancer le programme pain “Normal” de votre machine à pain. Coloration de la croute “moyenne”

IMGP2290

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette recette
Répondre
L
Je pense tester cette recette très vite ! <br /> Bises
Répondre
M
hummm c'est super original comme recette de pain a tester sa c'est sur ! <br /> mercii bisous mimi
Répondre
L
J'ai déjà fait du pain à la moutarde + graines de moutarde, il était délicieux!!
Répondre
S
Ca ne doit pas être mauvais, à essayer!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité