750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
11 septembre 2009

Un classique toujours dévoré : la tarte pomme

Un petit bonjour de la française expatriée au pays des vikings !

DSC00318Déjà 2 mois passés en Suède. Je ne sais plus si je l’avais mentionné dans mon précédent post ou non, mais je vie en colocation avec un allemand venu travailler en Suède depuis 3-4 ans. J'en profite donc pour lui faire découvrir les grands classiques de la cuisine française  ^^

IMGP0534L'autre jour, mon coloc' m'a avoué être fan de “Apple pie’. Aussi, j’ai décidé de lui faire une tarte aux pomme “à la française” . Il a adoré, comme quoi avec les classiques on est sûr de ne pas décevoir.

IMGP0540Ingrédients

  • 1 pâte sablée (faite maison, c’est meilleur)
  • 6 à 8 pommes
  • 100g de sucre
  • 4 jaunes d’œufs
  • 1 cuill. à café de cannelle
  • 20 cl de crème liquide
  • un peu de confiture d’abricot pour le nappage

IMGP0539Préparation :

  1. Garnissez un moule avec la pâte sablée en conservant la feuille de cuisson (c'est plus facile à démouler !) Si c’est une pâte fait maison étalez-la sur une feuille de papier sulfurisé cela revient au même. Recouvrez la pâte d’une feuille d’aluminium et faites pré-cuire pendant 10 min à 200°C

  2. Fouettez énergiquement les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (utilisez le batteur électrique) . Ajoutez la crème liquide et la cannelle. Mélanger

  3. Pelez et évidez les pommes, coupez-les en lamelles relativement fines (mais pas trop quand même). Disposez-les le plus joliement possible sur le fond de tarte.

  4. Versez la préparation sur les pommes et enfourner 20 minutes à 200°C.  Saupoudrez la tarte de 2 cuill. à soupe de sucre et d’un peu de cannelle puis remettez 20 à 25 minutes supplémentaire jusqu’à ce que le dessus soit joliment doré.

  5. Faites fondre 2 grosses cuillère à soupe de confiture d’abricot dans une casserole afin que celle-ci se liquéfie. Puis nappez-en la tarte avec un pinceau.

    IMGP0537

  6. Servez tiède ou froid, éventuellement accompagné de crème anglaise ou d’une boule de glace à la vanille.

IMGP0538

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super recette. La confiture d'abricots se marie très bien avec les pommes.
Répondre
L
Cette recette sera à l'honneur sur mon blog dès demain ! merci elle était trop bonne !!!
Répondre
R
chere MIMINE...... je kiffe ton blog.. j ai fait plein de tes recettes qui ont eu bp de succes...merci bp tout.. et continue tu es geniale...
Répondre
M
énorme ce blog!
Répondre
D
salut, très belle tarte, à quelle heure puis venir pour le thé ?<br /> <br /> A+ Doudine
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité