750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
20 juillet 2009

De retour avec un marbré choco-vanille aux pépites pralinées

Voici un petit moment que je n’avais pas posté de recette. Je ne vous avais pas abandonné, c'est juste que ces derniers temps je n'avais pas beaucoup de temps pour cuisiner car je travaillais (job d’été).

DSC02373

J'ai réalisé cette recette de cake, dodu et moelleux, pour mon dernier jour de travail. Il s’agit du cake marbré tout doux, tout tendre de Céline du Palais des Délices (et oui encore ce fameux blog!). J'ai arrangé la recette à ma sauce et ajouté quelques pépites de pralinoise dans la pâte chocolatée par gourmandise.

DSC02366

Pour info, mes prochains post se feront depuis la Suède  !! Et ou, dimanche je pars pour 3 mois de stage dans une pâtisserie boulangerie à Helsingborg.

kM3RiW3G7N-n3zKGjPZb_jpg
J’espère vous faire découvrir quelques spécialités du pays, mais également faire goûter à mon colocataire de bons petits desserts bien français !

DSC02368

Ingrédients

  • 125g de beurre mou
  • 200g de sucre
  • 6 CS de lait entier
  • 250g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cc d'arôme vanille
  • 25g de cacao en poudre non sucré 

DSC02371

Préparation :

  1. Beurrez et farinez . Fouettez à l’aide d’un batteur électrique le beurre mou (non fondu !) avec  le sucre jusqu'à obtenir un mélange léger, crémeux et pâle.

    DSC02336DSC02337 

  2. Ajouter les jaunes d'œufs, battez à nouveau puis ajoutez le lait en mélangeant à nouveau.

  3. Verser le mélange  farine/levure en deux ou trois fois en mélangeant à la spatule.

  4. A part, montez les blancs d'œufs en neige ferme avec une pincée de sel puis  ajoutez-les petit à petit délicatement à la pâte en remuant tout en douceur.

  5. Séparez la pâte en 2 parts égales : parfumer l'une à la vanille avec l'arôme et l'autre au cacao. Coupez le chocolat praliné en pépites et ajoutez-les à la pâte chocolatée.

    DSC02338
    DSC02339DSC02340 

  6. Dans le moule, alternez les pâtes en mettant : une cuillérée de pâte vanille, une cuillérée de pâte cacao, une cuillérée de pâte vanille et ainsi de suite jusqu’à épuisement. J’ai également saupoudrez le dessus d’un peu de pralin en grain avant d’enfourner.

    DSC02341DSC02342DSC02350

  7. Faites cuire 45 minutes à 1h suivant les fours et la taille du moule. Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau : elle devra ressortir propre sans attacher. Laisser refroidir avant de démouler et de déguster des tranches généreuses.

DSC02375

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pourquoi on ne voit pas les recettes?
Répondre
K
Quand reprends tu tes messages sur ton blog, tu nous manques. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
M
j'aime bien les marbrés j'en fait de temps en temps, c'est chouette aussi en faisant une partie au citron ou à la framboise.
Répondre
C
la chance 3 mois de cours<br /> profites en bien
Répondre
H
très joli ce marbré!
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité