verrine chocopoires au fromage blancOn continue dans la légèreté avec ces petites verrines, rapides et ultra simples à réaliser

IMGP3667Samedi 1er Mai… tous les magasins sont fermés, donc improvisation d’un petit dessert avec les fonds de placard pour faire plaisir à mes grands-parents

Ces verrines se composent de fromage blanc, de poires rôties au miel, d’un peu de chocolat (pour la gourmandise) et de biscuits pour le croquant, vous allez fondre…

IMGP3677

Ingrédients :  Pour 4 verrines

  • 2 poires
  • 1 grosse cuill. à soupe de miel
  • 1 flacon de sauce au chocolat
  • 300 g de fromage blanc à 0% de MG
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • Quelques biscuits type sablés ou spéculoos

    IMGP3679

Préparation

  1. Epluchez les poires, épépinez-les et coupez-les en petits cubes. Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle, versez-y les dés de poires, laissez revenir 1 minute puis ajoutez le miel. Laissez colorer le tout 5 minutes.

    IMGP3659 IMGP3660 IMGP3661

  2. Par ailleurs mélangez le fromage blanc avec le sucre vanillé. Goûtez, si ce n’est pas assez sucré à votre goût, rajoutez une cuill. à soupe de sucre ou un sachet de sucre vanillé supplémentaire.

    IMGP3663

  3. Émiettez la moitié des biscuits au fond de chaque verrine puis déposez une grosse cuillérée à soupe de fromage blanc sucré. Ajoutez la moitié des poires rôties.

    IMGP3662 IMGP3664

  4. Versez un peu de sauce au chocolat dessus (vous pouvez également la remplacer par de la sauce caramel faite maison ou non)

    IMGP3666

  5. Recouvrez à nouveau d’une grosse cuill. à soupe de fromage blanc, puis du reste de poires.

  6. Terminez en nappant de sauce chocolat puis en émiettant le reste des biscuits.

  7. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

PS : Si vous désirez préparer ces verrines un peu plus longtemps à l’avance émiettez la couche finale de biscuit que peut de temps avant de servir afin de conserver leurs croustillant!

IMGP3681