750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
3 mai 2009

Carrées tutti frutti

IMGP3592

Les beaux jours arrivent, le soleil pointe le bout de son nez (enfin !), envie d’un peu de légèreté, de fruité, adieu le chocolat (ou pas!).

IMGP3580
Aujourd’hui se sera donc un gâteau tout léger (en bouche), fondant à souhait avec petit goût d’amande. Une création plutôt réussie …

IMGP3589Ingrédients : Pour 6 personnes

  • 1 boîte de salade de fruits au sirop
  • 2 cuill. à soupe de sucre roux (cassonade)
  • 90 g de beurre ramolli
  • 125 g de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 1 cuill. à café d’arôme d’amande amère ou de vanille liquide
  • 70 g de poudre d’amande
  • 55 g de farine
  • 1 cuill. à soupe de rhum
  • 1/2 sachet de levure chimique

IMGP3598Préparation :

  1. Beurrez et farinez un moule rectangulaire (type moule à brownie) ou recouvrez-le d’une feuille de papier sulfurisé.. Egouttez les fruits au sirop et réservez 80 ml de jus.

    IMGP3564 IMGP3566 

  2. Travaillez le beurre ramolli et le sucre à l’aide d’une fourchette jusqu'à obtention d'un mélange homogène assez léger. Versez les œufs en 2 fois en battant bien entre chaque ajout.

    IMGP3565
    IMGP3567

  3. Ajoutez l'arôme d’amande amère et remuez. Mélangez la farine, la poudre d’amande et la levure puis incorporez-la en plusieurs fois ainsi que  le jus réservé, en alternant. Enfin, incorporez les fruits au sirop égouttés (réservez-en une ou deux cuillérées pour décorez le dessus du gâteau)

  4. Versez la préparation dans le moule. Puis disposez les quelques fruits réservés dessus. Faites cuire 20-25 minutes à 180°C. Pour vérifier la cuisson, plantez la pointe d’un couteau dans le gâteau : elle doit ressortir sèche.

      IMGP3568 IMGP3569

  5. Laissez refroidir avant de démouler et de saupoudrer de sucre glace.

IMGP3570

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai fait cette recette aujourd'hui, et c'est un vrai régal, très léger, gouteux... bravo et je peux dire que je referais ce gateau avec grand plaisir <br /> <br /> merci à vous pour vos partages
Répondre
P
je l'ai fait ce week-end<br /> un délice<br /> merci
Répondre
J
aujourd'hui j'ai fait pour la première fois ce carré pour mon club de peinture et, je dois dire que tout le monde a énormément apprécié<br /> c'est un régal de légèreté<br /> a refaire très bientôt<br /> <br /> merci encore ainsi que pour la tarte aux mûres
Répondre
V
oups, mon com vaut pour le brownie!!<br /> Bises
Répondre
V
le mien est sorti avec une croute toute craquante! divin! <br /> Mais je mettrai peut etre un peu moins de sucre la prochaine fois.<br /> MErci pour cette recette!<br /> BIses
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité