IMGP3212

Les pancakes, je connais bien mais je n'en avais encore jamais réalisé moi même. Pour ma première, j'ai choisi la recette du blog de Miss Cricri au titre plus qu'accrocheur : "THE recette de pancakes". D'autres blogueuses comme Audinette et Marie l'on déjà approuvée.

Conclusion : ces pancakes doivent être plutôt mangeables ^^ Allez, je me lance !!

Résultat : Je ne suis pas déçue, comme le disait Miss CriCri, on obtient des pancakes légers et moelleux, bien gonflés, bref toutes les caractéristiques qu'un pancake digne de ce nom doit posséder.

IMGP3208

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 30 cl de lait
  • 300 g de farine
  • 2 cuill. à café de levure chimique
  • 4 cuill. à soupe de sucre
  • 2 pincées de sel
  • + huile pour la poêle

Préparation :

  1. Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige ferme.

  2. Mélangez les jaunes avec le lait, ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeaux.
    IMGP3189IMGP3190

  3. Incorporez les blancs battus en neige et laissez reposer environ 1/2 heure.
    IMGP3192
    IMGP3193

  4. Chauffez et huilez une poêle avec un peu de beurre ou d'huile. Déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner la crêpe. Laissez-la cuire encore 30 à 40 secondes.
    IMGP3194IMGP3195IMGP3209
    IMGP3205

  5. Garnissez-les avec ce qui vous fait plaisir : sirop d'érable, miel, confiture, nutella ou ... pépites de carambar !!! humm. J'ai fait cuire quelques pancakes le soir puis, comme il me restait de la pâte, je l'ai mise au frigo et ai fini de la faire cuire au petit dèj !

IMGP3207

Pour réaliser mes pancakes aux pépites de carambar, je verse une louche de pâte dans la poêle puis je dépose des carambars coupés en petits morceaux. Après quelques minutes de cuisson, je retourne pour cuire l'autre côté. Les pépites de carambar fondent sous la chaleur, un vrai régal !

IMGP3210