750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
13 décembre 2008

Fondant au chocolat et aux petits suisses !

Dernière ligne droite avant les partiels qui débutent lundi. Les révisions ça creuse !!! Voici un fondant au chocolat rapide à réaliser et LIGTH (enfin presque!) : pas de beurre ni de crème, mais des petits suisses !

Recette trouvée sur le blog Cuisinade

IMGP3059

Ingrédients :

  • 3 petits suisses
  • 1 tablette de chocolat (200g)
  • 150 gr de sucre
  • 50 gr de farine
  • 3 oeufs

IMGP3051

Préparation :

  1. Mélanger les petits suisses avec les oeufs, ajouter le sucre et la farine.
    IMGP3035
    IMGP3036

  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie, mélanger à la première préparation.
    IMGP3034IMGP3038
    IMGP3041IMGP3042IMGP3043

  3. Versez dans un moule beurré et fariné ou recouvert de papier sulfurisé. J'ai également rajouté quelques pépites de chocolat blanc que j'ai enfoncé dans la pâte avant d'enfournez 20mn a 180°C

IMGP3047

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout dabord je trouve ton blog simplement génial ! tu as des recettes super chouette ! simple à essayer , et délicieuse !<br /> j'ai testé ce gâteau pour les 7 ans de ma fille ! sauf que , après avoir inscrit "joyeux anniversaire " dessus , je l'ai parsemé de brisure de m&m's ! ma fille été très contente! et je dois dire que nous 4 ont c'est bien régalé ! <br /> même mon petit de 2 asn à adoré ! sans parler de mon mari ..... le lendemain il n'en restez plus une miette ! merci beaucoup !
Répondre
S
Bonjour mimine (si je peux me permettre),<br /> Je suis triste et décue car j'ai fait réaliser ce superbe gâteau au chocolat à mon fils qui adore la cuisine (son premier gateau réalisé seul:j'ai juste mélangé chaque fois après lui) et j'ai obtenu un gateau plat et compact sans gonflant ni moelleux comme sur la photo; c'est la première fois qu'en réalisant une de tes recettes que cela arrive. A ton avis, qu'est t'il arrivé? Merci de ton aide car j'aimerai le refaire avec mon fils qui était déçu aussi. Merci encore pour ton blog.
Répondre
I
extraordinaire, merci !!! Fondant, riche en chocolat, à refaire d'urgence !!!
Répondre
P
Il est succulent!!!! Personne n'a pû attendre qu'il refroidisse...à refaire absolument. Merci.
Répondre
A
Ont a tous aprécié je l'ai aussi tenter en remplaçant les petits suisses par 1 pots 1/2 de yaourt nature et ajouter 2 càs de crème fraiche au dchoco fondu et c'est tout aussi délicieux
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité