750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
26 septembre 2008

Risotto estival aux légumes, facile et rapide

IMGP2575

Comme vous avez pu le constater, les post se fond rares sur mon blog en ce moment. Les cours ont repris et toujours pas d'internet pour le moment à Angers ! Seul moyen de se connecter, la salle informatique de l'école où je peux lire de temps en temps vos gentils messages. Sachez que je suis ravie de constater qu'il y quand même de la visite sur mon blog !

En tout cas pas de post ne signifie pas, pas de cuisine ! Même si une kitchenette ce n'est pas le top, il y a quand même possibilité de mitonner de bons petits plats.

Voici un délicieux risotto parfumé et surtout très facile à réaliser. Il est extrait d'un livre que ma maman m'a offert il y a longtemps intitulé « je cuisine avec maman »

IMGP2581

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 2 cuill. à soupe d'huile d'olive
  • 4 tomates
  • 150g de lardons (ou des rondelles chorizo)
  • ½ poivron rouge + ½ poivron vert
  • 2 courgettes
  • 1 oignon émincé
  • 250g de riz long
  • 650 ml de bouillon
  • 1 pointe de safran, à volonté
  • sel, poivre
  • + gruyère et parmesan pour servir

Préparation :

  1. Coupez les poivrons, les courgettes et les tomates en dés.
    IMGP2565IMGP2566

  2. Dans une sauteuse, faites fondre, dans l'huile chaude, lardons poivrons, oignon et courgettes.
    IMGP2568IMGP2569

  3. Ajoutez les tomates, ne laissez pas colorer.

  4. Ajoutez le riz, faites-le revenir puis mouiller avec le bouillon (= 1 cube de bouillon de votre choix dissous dans 650 ml dans très chaude) additionné de safran (Je n'avais pas de safran donc je l'ai remplacé par une cuillère d'épices "cuisinez à l' espagnole")
    IMGP2570IMGP2574IMGP2582

  5. Salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter 18 minutes environ : tout le liquide doit être absorbé.
    IMGP2583

    Servez avec du parmesan ou du gruyère râpé. Ce risotto est vraiment délicieux vous auriez tord de vous en priver !!!

IMGP2576

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une manière gourmande de faire le plein de légumes !! Cette recette est délicieuse !! Merci de l'avoir partagé avec nous !
Répondre
C
C'ETAIT VRAIMENT DELICIEUX PAR CONTRE IL MA FALLUT UN LITRE DE BOUILLON CAR AVEC 650ML LE RIZ N'ETAIT PAS ASSEZ CUIT.MERCI POUR CETTE RECETTE FACILE ET TROP BONNE.<br /> ps: CE PLAT ET POUR 4 PERSONNES.
Répondre
A
voila je viens de faire cette recette sa sent tres bon vivement se soir
Répondre
K
Salut,<br /> <br /> J'ai testé ton petit risotto et on s'est régalé :)<br /> <br /> Vivement une autre recette :)
Répondre
L
J'ai fait cette tite recette aujourd'hui sans courgettes (on n'aime pas ça donc on n'en avait pas!) mais avec poivron vert! Et c'est vrai que c'est simple et délicieux! Par contre attention car tu n'avais pas mis la tomate dans les ingrédients...je préviens pour celles (ceux!) qui voudraient faire cette recette et qui n'auraient noté que les ingrédients avant d'aller faire leur marché!
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité