750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
10 juin 2008

Clafoutis poires & pépites de chocolat

IMGP2032

Voici un clafoutis version mini et gourmand, réalisable en deux temps trois mouvements avec du lait concentré non sucré

IMGP2036

Ingrédients :

  • 1 grosse poire
  • 6 carrés de chocolat (ou de la pralinoise pour les gourmands)
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait concentré non sucré
  • 35 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé (ou 1 cuill. à café de cannelle)
  • 1 cuill. à soupe bombé de farine
  • un peu de beurre pour le moule

 

IMGP2030

Préparation :

  1. A l'aide d'un grand couteau haché le chocolat en pépites. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, la vanille et la farine à l'aide d'un fouet. Quand le mélange est homogène, ajoutez le lait concentré et remuez.
    IMGP2021

  2. Versez la préparation dans des ramaquins individuels beurré et fariné ou dans un plat familial.

  3. Pelez et coupez la poire en dés et répartissez-les avec les pépites de chocolat sur la surface des clafoutis.
    IMGP2022IMGP2023

  4. Faites cuire 20 minutes à 200°C. Dégustez tiède de préférence, le chocolat sera encore bien fondant !

IMGP2034

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Combien de ramequins individuels (comme ceux de votre recette) permettent de faire ces proportions d'ingrédients ?<br /> <br /> Merci d'avance !!!<br /> Nadia
Répondre
E
Alors là je craque complétement!<br /> Chocolat+poire+lait concentré... je ne tiendrais pas longtemps!
Répondre
L
j'aime bien, c'est très beau!!!
Répondre
G
J'en prendrais bien une bouchée moi !
Répondre
F
Comme on dit y'a pas a tortiller du c** lol, j'en prends un tit ramequin et puis pi etre un deuxieme ;)<br /> t en grande gourmande je prends la version pralinoise :D
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité