750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
27 avril 2008

Tarte au poireaux et au chèvre frais

IMGP1468

Voici une tarte salée facile, économique, rapide à réaliser !!!

Et oui, encore une recette à base de poireaux, je sais mais j'en raffole et puis ça va bientôt être la fin de la saison donc il faut en profiter !! 

IMGP1474

 Ingrédients : 

  • 1 pâte brisée
  • 12 palets de chèvre frais
  • 4 poireaux
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 50 g de beurre
  • sel, poivre

IMGP1470

Préparation :

  1. Etalez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Piquez le fond à la fourchette.

  2. Lavez les poireaux et coupez-les en petits tronçons, puis faites les revenir dans le beurre. Versez un peu d'eau pour faire fondre les poireaux, ils vont avoir une texture très fondante. Salez et poivrez.
    IMGP1460

  3. Lorsqu'ils sont tendre, ajoutez, hors du feu 8 palets de chèvre et mélangez jusqu'à ce qu'ils soient fondus
    IMGP1461IMGP1462
    IMGP1463

  4. Battez les oeufs et incorporez la crème fraîche, ajoutez les poireaux à ce mélange. Versez la préparation sur la pâte.
    IMGP1465IMGP1466

  5. Coupez les palets restant en 2 et répartissez-les sur le dessus de la tarte.

  6. Faites cuire 30 min à 200°C. Cette tarte est aussi chaude à la sortie du four que froide le lendemain accompagné d'une salade.

 

IMGP1477

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> devenue végétarienne ; c'est un vrai bonheur de découvrir tes recettes <br /> <br /> bonne continuation pour tes etudes <br /> <br /> merci pour tout <br /> <br /> mini
Répondre
B
eh ben, tous les ingredients faisaient partis de mon panier ce matin au marché !
Répondre
L
belle association !
Répondre
M
Ta tarte me fait envie Mimine...<br /> Je remplacerai bien la pâte par un mélange fait maison, et hop !<br /> J'adore les poireaux (que je n'ai découvert qu'il y a quelques mois d'ailleurs !), et le fromage de chèvre.<br /> Donc, bon, CQFD ;)
Répondre
H
heureuse de te retrouver... Surtout que tu me donne bien envie avec cette tarte!
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité