750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
21 février 2008

The Brioche = brioche de Rinxent

IMGP1017

Voici une brioche vue il y a un petit bout de temps sur le Blog de Manue : La popotte de Manue. D'après elle, cette brioche est la NUMBER ONE, alors forcément si c'est la n°1 je me suis dit qu'il fallait quand même que je teste !

Eh bien ............. c'est vrai ! Je ne suis vraiment pas déçue du résultat, elle est exactement comme Manue l'a décrite. A savoir avec une texture douce et fondante, une mie filante et tout le patatra

IMGP1032

Ingrédients :

  • 120 g de lait
  • 2 oeufs
  • 1/2 cuill. à café de sel
  • 90 g de beurre en dés
  • 460 g de farine (T45)
  • 5 cuill. à soupe de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuill. à café 1 sachet de levure de boulangerie

IMGP1033

Préparation :

  1. Mettez dans l'ordre dans la MAP :
    - le lait tiède
    - les oeufs battus
    - le sel
    - le beurre
    - la farine
    - le sucre
    - le sucre vanillé
    - la levure

  2. Lancez le programme pâte.
    IMGP0975

  3. Repétrissez rapidement, puis faites trois patons. Réalisez une tresse et laissez à nouveau doubler de volume.
    IMGP0976IMGP0977IMGP1002

  4. Dorez au jaune d'oeuf et saupoudrez de sucre perlé. Enfournez à 180°C pendant 20 à 25 minutes.

IMGP1018

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de voir qu’il manque 1 oeuf dans la liste des ingrédients soit 3 oeufs en tout...
Répondre
C
Bonjour Mimine. J'ai essayé cette brioche hier. Je l'ai réalisé intégralement à la Map et on la trouve sèche. J'ai l'impression qu'il y a trop de farine. Je réessaierai en en mettant moins. <br /> <br /> Je suis ton blog depuis pas mal d'années les cookies restent mes préférés ! Merci
Répondre
D
Merci de votre réponse. Je viens de la faire cet après-midi et comme dirait ma fille : la brioche est à se taper le C. par terre.. Merci encore mais il va falloir que j'arrête de consulter votre site car depuis 10 jours j'ai l'impression qu'on prend du poids avec vos super recettes LOL
Répondre
D
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la deuxième pousse de la brioche : à température ambiante ou au frigidaire ?<br /> <br /> Je pense tester demain. Merci de la réponse.
Répondre
L
Peut on la faire sans MAP?
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité