750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
21 février 2008

Cake Comté-Chorizo, pour un apéro piquant !

morceaux_de_cake

Et voici un nouveau cake apéritif, mais cette fois-ci au chorizo, un peu plus piquant que la version olives et jambon.

IMGP1009

Ingrédients :

Base cake salé :

  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 oeufs
  • 8 cl d'huile
  • 10 cl de lait
  • 4 pincées de paprika
  • 1 noisette de beurre pour le moule

Garniture :

  • 200 g de chorizo (fort pour moi)
  • 2 cuill. à soupe de farine
  • 100 g de comté râpé

IMGP1020

Préparation : 

  1. Enlevez la peau du chorizo et coupez-le en petits morceaux. Puis farinez-les avec les 2 cuill. à soupe de farine.
    IMGP0983IMGP0984

  2. Dans un bol, mélangez les 200 g de farine et la levure et le parmesan

  3. Dans un autre saladier, mélangez à l'aide d'un fouet les oeufs jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez l'huile d'olive, le lait, le paprika.
    IMGP0985
    IMGP1004

  4. Creusez un puit dans la farine et ajoutez-y progressivement l'autre mélange. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

  5. Pour finir incorporez les dés de chorizo et le comté.

  6. Versez dans un moule à cake beurré et fariné puis faites cuire 50 min à 180°C.

IMGP1021

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le cake comté chorizo est excellent, merci pour cette délicieuse recette.
Répondre
J
je n'avais pas trouvé moi-même une autre idée de cake apéro (pourtant j'avais cherché pour changer d'olives-jambon-gruyère) Je vais essayer cette EXCELLENTE idée de recette au chorizo !!!!
Répondre
C
Excellente idée pour un apéritif et ça change des cakes salés plus conventionnel ! Merci Mimine !
Répondre
F
En voila une bonne idée qui a du piquant!! Ca change des tradionnels cakes! je garde ton idée pour le prochain apero!
Répondre
M
avec du chorizo miammmm
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité