750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
16 février 2008

Pause gourmande : Panini Nutella & Maltesers

IMGP0954


A 15 ans les mecs ça dévore ! mon frangin, lorsque son estomac crie famine (c'est-à-dire un peu près tout le temps) il sort sa phrase culte "J'ai la dalle, ya quoi à bouffer !" (âge ingrat)

Parfois je m'occupe donc de combler son estomac vide (ou pas). Aujourd'hui, j'ai proposé de lui faire un panini au Nutella. Naturellement il n'a pas refusé ! J'en ai réalisé deux, l'autre mâle de la famille (mon père) est passé par là et il n'en n'est pas resté une seule miette. Les garçons....

IMGP0950

Un goûter gourmand, réaliser en moins de deux avec un ingrédient que toute personne normalement constituée à dans ses placard : un pot de nutella !
Chez moi, il y avait en plus un paquet de Maltesers, je me suis que ça pourait donner un petit côté croustillant plutôt sympa
.


IMGP0939

J'ai cuit mes paninis avec le grill. Ceux qui n'en possède pas, no soucis, il y a un sauveur : le fer à repasser. Et oui, ça peut aussi servir à faire la cuisine !

Méthodo : emballez le panini dans du papier aluminium, faites chauffer le fer, appuyez dessus avec le fer pendant quelques minutes. Retournez et faites pareil de l'autre côté, attention aux doigts c'est chaud !!


IMGP0947

Ingrédients :

  • une baguette précuite coupé en deux
  • Nutella
  • Maltesers

IMGP0953

Préparation :

  1. Coupez les pain précuits en 2. Tartinez les généreusement de Nutella. Ajoutez quelques Maltesers coupés en 2. Refermez.
  2. Mettez sous le grill quelques minutes (envion 5 bonnes minutes), jusqu'à ce que le pain soit doré.
  3. Régalez-vous, ché bon quand ché chaud !

IMGP0936!IMGP0937IMGP0942IMGP0951IMGP0943

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut j'ai 11ans je voudrais savoir ou vous achetez votre pai, merci d'avance !
Répondre
T
Bonjour, j'adore ton site! toutes les recettes que jy ai testé on un succes fou! pour completer ta recette de panini au nutella si tu veu g une recette pour preparer les pains a panini maison: un vrai delice! merci pour toutes tes bonnes recettes!!!
Répondre
R
Ohhhhh sa a l'air trop bon , j'en veut un ...Absolument Mdrrrrrrr
Répondre
C
Bonjour, après avoir vu cette recette on se dit: je fais la meme tout de suite! (ou demain, suivant l'heure^^).<br /> Petit probleme, où achetes tu ton pain à panini? Car les seuls que je trouvé en grande surface, ce sont des tailles réduites, vendues par lot de 4. Ils ont beaucoup de mie, et ne sont pas fameux. Bref, ils n'ont rien à voir avec ceux qu'on achete en Snacks. <br /> Peux tu m'éclairer?
Répondre
C
bonjour .voila je suis a la recherche d'idee et je tes trouvee le panini au nutela je suis patissier et je me lance dans l' aventure je vais voir si cela va reussir je te tient au courant merçi
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité