IMGP0954


A 15 ans les mecs ça dévore ! mon frangin, lorsque son estomac crie famine (c'est-à-dire un peu près tout le temps) il sort sa phrase culte "J'ai la dalle, ya quoi à bouffer !" (âge ingrat)

Parfois je m'occupe donc de combler son estomac vide (ou pas). Aujourd'hui, j'ai proposé de lui faire un panini au Nutella. Naturellement il n'a pas refusé ! J'en ai réalisé deux, l'autre mâle de la famille (mon père) est passé par là et il n'en n'est pas resté une seule miette. Les garçons....

IMGP0950

Un goûter gourmand, réaliser en moins de deux avec un ingrédient que toute personne normalement constituée à dans ses placard : un pot de nutella !
Chez moi, il y avait en plus un paquet de Maltesers, je me suis que ça pourait donner un petit côté croustillant plutôt sympa
.


IMGP0939

J'ai cuit mes paninis avec le grill. Ceux qui n'en possède pas, no soucis, il y a un sauveur : le fer à repasser. Et oui, ça peut aussi servir à faire la cuisine !

Méthodo : emballez le panini dans du papier aluminium, faites chauffer le fer, appuyez dessus avec le fer pendant quelques minutes. Retournez et faites pareil de l'autre côté, attention aux doigts c'est chaud !!


IMGP0947

Ingrédients :

  • une baguette précuite coupé en deux
  • Nutella
  • Maltesers

IMGP0953

Préparation :

  1. Coupez les pain précuits en 2. Tartinez les généreusement de Nutella. Ajoutez quelques Maltesers coupés en 2. Refermez.
  2. Mettez sous le grill quelques minutes (envion 5 bonnes minutes), jusqu'à ce que le pain soit doré.
  3. Régalez-vous, ché bon quand ché chaud !

IMGP0936!IMGP0937IMGP0942IMGP0951IMGP0943