750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
11 février 2008

Muffins coco, maxi chunk de chocolat

Muffins_coco_p_pites

Voici des GROS muffins, ultra généreux avec des MAXI chunk de chocolat. Je les ai réalisés durant ma semaine de partiels, histoire de me remonter le moral et de me donner des forces. Rapidement réaliser, rapidement dévorés !

IMGP0571

Ingrédients : Pour 10 gros muffins environ

  • 6 cuill. à soupe de beurre
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude (facultatif, mais rend les muffins plus légers et digestes)
  • 3 cuill à soupe de noix de coco en poudre
  • 55 g de sucre
  • 20 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 100 g de chocolat noir coupé en gros morceaux

IMGP0570

Préparation :

  1. Dans un saladier, rassemblez la farine, la levure, le bicarbonate de soude, la noix de coco en poudre et le sucre, mélangez.
    IMGP0498

  2. Dans un autre saladier, mélangez le lait avec l'oeuf et le beurre fondu.
  3. Faites un puit dans le premier saladier, versez-y la préparation au lait et mélangez avec une cuillère ou un fouet pour que la pâte soit homogène. Ajoutez les pépites de chocolat.
    IMGP0499
    IMGP0500

  4. Beurrez et farinez des ramequins (ou des moules à muffins). Versez la pâte dedans.
    IMGP0513
  5. Faites cuire entre 12 et 15 minutes  à 200°C.

IMGP0542

Encore chauds, les morceaux de chocolat fondent dans la bouche. Froids, ils deviennent croquants... A vous de voir comment vous les préférés !


IMGP0521

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une fois de plus c'est une réussite! Merci beaucoup. Pourrais-tu ajouter sur ton blog une recette de muffins au chocolat avec pépites de chocolat ?
Répondre
W
Un vrai régal !!
Répondre
N
Ah!!!C'est cool ça fait longtemps que j'étais pas venue car tu ne postais plus!!!!Je suis ravie de cette nouvelle recette et surtout de revoir de nouveaux articles sur ton blog!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
P
coco choco.. irrésistible
Répondre
L
je suis une adepte des muffins, petits ou gros. Alors je croque volontiers dans un des tiens !!<br /> Viens faire un tour sur mon blog, il y a quelque chose pour toi.
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité