750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
8 février 2008

Pavés moelleux aux pépites... de Nutella !

Me revoilà !! C'est pas trop tôt, j'avais hâte de reprendre mon blog !

IMGP0642

Je vais profiter de ces 15 jours de vacances pour poster un max de recettes. Etant donné que je n'ai pas de rattrapages à passer à la rentrée, c'est 15 jours de glandouille, chouille et cuisine pour moi, le rêve quoi ! Ah oui, si, il y a quand même le passage du permis ! croisons les doigts !!!!

IMGP0660

Pour reprendre tout en gourmandise, voici une recette faite un dimanche à Angers alors que des amis venaient prendre le goûter à l'appart'. Vu à la vitesse où ces petites choses sont parties, je pense pouvoir dire que ça leur à plu !!! En même avec du Nutella, je ne prenais pas trop de risque ^^

Il s'agit d'un gâteau moelleux où les pépites de chocolat ont été remplacées par des pépites de Nutella ! Simple mais efficace !

Pour la technique des pépites au Nutella, j'ai chipé l'idée à Stanislas du blog Blanc d'Oeuf => ICI

IMGP0637

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 180 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 10 cl de lait
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • Nutella

carr__p_pites_de_nutella

Préparation :

  1. La veille ou plusieurs heures à l'avance, remplissez vos moules à glaçon de nutella. Placez-les au conglélateur ou au freezer jusqu'à ce qu'ils soient bien dur. Démoulez et redécoupez, si besoin, les cubes en petits dés. Réservez au frais (ça fond vite!).

    IMGP0618IMGP0619

  2. Mettez le beurre, le sucre et une pincée de sel dans une terrine. Travaillez le tout à la fouchette pour obtenir une pâte homogène.

  3. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes (placez les blancs dans un autre saladier). Ajoutez les jaunes à la préparation précédente,mélangez. Puis ajoutez la farine et la levure. Travaillez à nouveau la pâte tout en la mouillant progressivement avec le lait jusqu'à ce qu'elle devienne bien homogène.
    IMGP0620
    IMGP0622IMGP0621

  4. Battez les blancs en neige ferme, et incorporez-les délicatement à la pâte. Puis ajoutez les pépites de Nutella à la pâte. Réservez-en une dizaine pour la déco.

  5. Tapissez un moule carré ou rectangulaire de papier sulfurisé. Versez la pâte dans le moule.
    IMGP0623IMGP0624

  6. Enfournez, 30 à 45 min à 150°C. Vérifiez la cuisson de temps en temps, elle varie selon la taille de votre moule et votre four. Pour cela piquez un couteau dedans la lame doit ressortir propre.
    IMGP0665

  7. Laissez refroidir, coupez en carrés. Saupoudrez de sucre glace et disposez une pépite de nutella sur chaque pavé.

Accompagné d'un petit verre de lait, c'est à tomber !!

1257052056

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je l'es teste et j'ai adopté =D apaer ke moi mes pepite de nutela été inpeu rater et ke j'ai donc rajouter des cuillère de nutella aven de le faire cuir ! est j'ai trouver sa éxélant =D
Répondre
V
J'ai lorgné cette recette le jour où tu l'as postée... Et je l'ai enfin faite!!! Mon fils était ravi, nous avons adorés. Merci!!!
Répondre
C
Je veux bien croire qu'il est à tomber ce pavé, le nutella.....mon péché mignon !
Répondre
P
ou la la, mais c'est qu'on a bien envie d'en crquer un morceau direct! c'est vrai que j'avais jamais pensée à gelé le nutella pour en faire des pépites, mais maintenant je vais essayer
Répondre
A
salut Mimine, juste pr te féliciter pour ton blog si gourmand et tes recettes mmmh... à tomber !!<br /> moi je débute sur la blogosphère, je pense qu'on doit avoir pas loin du même âge.<br /> M***e pour le permis!<br /> biz
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité