750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
2 janvier 2008

Tarte aux abricots et au lait concentré

IMGP0118

Cela faisait un moment que des boîtes de lait concentré (acheté pour faire ma tarte au Toblerone) trainaient dans mon placard. Comme je ne savais pas comment les utiliser, je suis allée faire un tour sur le site de Gloria et j'ai trouvé une base de flan délicieuse pour faire une tarte aux fruits. J'ai utilisé des abricots au sirop mais, bien entendu, vous utilisez les fruits de votre choix.

N'hésitez pas à aller faire une tour sur le site, il existe une multitude de recettes salées et sucrées à base de lait concentré.

IMGP0120

Ingrédients :

  • 40 cl de lait concentré non sucré
  • 4 oeufs
  • 200 g de sucre
  • 1 pâte sablée ou brisée
  • 1 boîte d'abricots au sirop
  • confiture d'abricots

Préparation :

  1. Garnissez un moule à tarte de pâte brisée ou sablée.

  2. Battez les oeufs avec le sucre puis ajoutez le lait concentré non sucré.
    IMGP0109

  3. Disposez des abricots , coupés en tranche sur le fond de tarte.
    IMGP0110
    IMGP0111IMGP0131
  4. Versez dessus le mélange précédent.Enfournez 30 minutes environ à 180°C. Faites chauffez un peu de confiture d'abricot et nappez-en la tarte à l'aide d'un pinceau. (J'ai également décoré avec un peu de noix de coco rapée)

    IMGP0121

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'en raffole pas niveau gout, mais ma famille a aimé(ils sont pas difficiles)....En tt cas je la garde, rapide, facile.............enfantin!
Répondre
S
Ta tarte est super gourmande !
Répondre
M
Super il me reste justement un boîte dont je ne sais trop quoi faire. Maintenant je sais !!!
Répondre
C
Je n'ai jamis pensé au lait concentré dans une tarte...Elle a l'air délicieuse et elle est très belle!
Répondre
C
Hummmm!!!!avec du lait concentré ce doit être top, elle est magnifique en plus cette tarte, félicitation!
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité