750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
2 janvier 2008

Saucisson ??? oui mais au chocolat !!

Sans_titre_True_Color_02

Dans le genre recette ultra simple, et qui fait, à coup sûr, un effet boeuf et bluff, je demande : le saucisson au chocolat ! Je l'ai fait pour un repas pré-noël que nous avons fait entre amis à Angers.

Que dire de plus hormis que : c'est trooop bon !!

IMGP0135

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat
  • 100 g de beurre
  • 50 g de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 10 cubes de chamallow (j'ai horreur de ça), remplacés par quelques smarties concassés
  • 150 g de biscuits sablés (petits beurres, palet breton ... c'est au choix !)

Préparation :

  1. Faites fondre le chocolat avec le beurre, hors du feu ajoutez l'oeuf en fouettant puis incorporez les petit beurre emmiettés. C'est fini ! enfin presque.
    IMGP0100IMGP0099IMGP0103

  2. Versez la pâte sur du film alimentaire (voir photo) et replier le tout. Serrez les deux extrémités, je les ai même nouées.
    IMGP0104IMGP0105

  3. Placez au frais jusqu'à ce qu'il soit bien dur (moi pour gagner du temps je l'ai mis un peu au freezer)
    IMGP0125

  4. Enlevez le film alimentaire, roulez le saucisson dans le sucre glace.
    IMGP0132

  5. Conservez-le au frigo jusqu'au moment de servir, découpé en tranches.

  6. IMGP0137

Pour voir des photos de la coupe aller voir chez les nombreuses autres blogueuses qui ont déjà testé cette recette, telles que : Manue, Omelette, Marie-Laure, Audinette ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wahou !!!! bisous bisous
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Je ne comprend pas pourquoi ds les ingredients il est marqué mashmallow(ou chamallow c'est pareil) alors qu'à aucun moment ds ta recette ne se trouve le mot mashmallow (ou smarties si tu préfères)<br /> <br /> POURQUOI???
Répondre
M
c'est mon pêcher mignon !! et comme tu le dis dans le genre recette ultra simple , c'est franchement rapide , simple et tellement bon !!! <br /> <br /> bonne continuation , Minidélice
Répondre
E
J'aime beaucoup et j'en fais de temps en temps en période fête. Je n'aime pas non plus les chamalow alors je rajoute des fruits secs comme des amandes et/ou des noisettes.
Répondre
L
Bonjour si je peu me permettre j'ai moi aussi une recette de saucisson et a la place des chamallow je met des noix des amandes des noisette des noix de pecan et des amandes effilé Puis je ne met surtout pas d'oeufs, ni de sucre, ni de beurre un vrai délice voila au revoir <br /> <br /> A testé !
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité