IMGP9374

Voici la toute première recette qui est sortie de mon imagination, il y à bienôt 2 ans. Naturellement elle est à base de Nutella ! A l'époque je n'avais pas encore de blog et je postais mes recette sur le site Linternaute où elle avait remporté un franc succès. Puis je l'ai publié quand j'ai commencé mon blog ICI 

c_est_pas_de_la_tarte___ouvrir

Je m'étais régalée et j'étais très fière de mon invention mais bizarrement, depuis tout ce temps, je ne l'avais jamais refaite. Hier j'ai craqué, je l'ai refaite en remplaçant la poudre de noisette par du pralin en poudre, hummmm encore meilleur ! Dégusté tiède à la sortie du four, c'est gourmande et irrésistible (pour tout ceux qui aime le Nutella). De plus, ça a été l'occasion de la reprendre en photo sous tous les angles !


IMGP9354

Ingrédients : Pour 4 tartelettes

  • 1 pâte brisée
  • Nutella
  • 40 g de farine
  • 30 g de cassonade
  • 25 g de Pralin
  • 30 g de beurre mou

IMGP9351

Préparation :

  1. Garnissez les moules à tartelettes avec la pâte, recouvrez-les de papier aluminium et faites-les cuire à blanc 5 minutes à 220°C, retirez l'alu et prolongez la cuisson 2 minutes.
    IMGP9334IMGP9335

  2. Garnissez chaque fond de pâte précuits avec une bonne grosse cuillérée à soupe de Nutella.

  3. Préparez le crumble : mélangez avec les mains la farine, le beurre mou, le sucre et le pralin afin d'obtenir un mélange granuleux : une sorte de semoule grossière.
    IMGP9332
    IMGP9333

  4. Répartissez ce crumble sur chaque tartelette afin de recouvrir le Nutella.
    IMGP9336
    IMGP9338

  5. Faites cuire environ 15 minutes à 180°C jusqu'à ce que le dessus soit un peu doré.

  6. Dégustez dévorez ou engloutissez tiède (hummmm) ou froid.

crumble_de_nutella

Bon, je vous l'accorde, c'est 100% calorique mais vu que c'est aussi 100% plaisir, on oublie vite les calories. Et puis une fois de temps à autre ...

IMGP9372

tartelette_crumble_au_nutella