750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
21 juin 2007

Triangles feuilletés framboises & citron

coeur_de_feuillet_

Me voilà de retour avec quelques petites gourmandises !!!!!!

Depuis quelques temps deux blocs de pâte feuilletée surgelée attendent dans le congélateur. Je me suis décidée à les utiliser. Comme il fait chaud ces temps-ci, pas trop envie de chocolat (oui oui ça m'arrive !)

triangle_framboises

 J'ai donc fait des chaussons aux fruits avec une crème pâtissière parfumée au citron. Toute la famille s'est régalée avec ces petites viennoiseries faites maison.

coeur_de_chausson

Ingrédients :

  • 1 bloc de pâte feuilletée de 250 g

Crème pâtissière au citron :

  • 375 g de lait
  • le zeste et le jus d'un citron non traité
  • 90 g de sucre en poudre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 45 g de Maïzena

Garniture :

  • Framboises surgelées ou pépites de chocolat
  • amandes effilées
  • sucre glace

IMGP9182

Préparation :

  1. Préparez la crème pâtissière : Faites boullir le lait. Mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs à l'aide du batteur électrique jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez la maïzena, mélangez pour obtenir une préparation homogène.
    IMGP9154

  2. Versez le lait bouillant dessus en mélangeant. Replacez le tout dans la casserole. Faites épaissir sur feu doux, sans cessez de remuer, jusqu'aux premiers bouillonnement.

  3. Débarrassez dans un récipient et laissez refroidir un peu en remuant de temps en temps afin d'éviter qu'une peau ne se forme. Ajoutez le zeste et le jus du citron.
    IMGP9155IMGP9156

  4. Etalez la pâte feuilletée. Découpez 4 carrés.
    IMGP9157IMGP9158

  5. Ensuite placez la crème pâtissière dans une poche à douille, si vous en avez une, Mettez de la crème sur la moitié du carré si vous voulez réalisez des triangle, ou sur tout le carré (en laissant 1 cm de bords) si vous voulez réalisez des carrés. Badigeonnez les bord d'un peu de lait à l'aide d'une pinceau.
    IMGP9159
    IMGP9160

  6. Disposez les framboises encore surgelées s la crème pâtissière. Si vous avez choisi de faire des triangle rabattez la moitié dépourvu de crème sur l'autre et soudez les bords (le fait d'avoir mit du lait devrais les faire adhérer facilement). Si vous voulez faire des carrés replacez un autre carré dépourvu de crème sur celui qui en est recouvert.

  7. Badigeonnez la surface de jaune d'oeuf, quadrillez-la éventuellement pour faire joli. Saupoudrez d'amandes effilées.

  8. Faites cuire environ 15 minutes à 200°C jusqu'a ce que la pâte soit joliement dorée.
    IMGP9162

  9. Saupoudrez de sucre glace

    pause_caf_IMGP9207

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sa me donne vraiment envie mais peu ton faire ces feuilleté avec un rouleau de pate feuilleté du commerce ?
Répondre
A
Après ta charlotte, j'ai essayé ces feuilletés : c'est troooooop boooooon !!Plus besoin d'aller dans une boulangerie pour ce faire un ptit plaisir! L'alliance citron-framboise est magique! A refaire de toute urgence!!Merci!!
Répondre
J
Bonjour, je viens de découvrir ton site. Il ya a vraiment de super recettes dignes d'une professionnelle. Tout le monde s'est régalé avec cette recette. Elle est aussi bonne tiède que froide. Je me suis permis de la modifier un peu en utilisant du citron vert, ce qui la parfume un peu plus. J'ai servi les triangles accompagnés d'un sorbet citron vert. Très bonne continuation.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton site super joli à voir par ces recettes super attrayantes et savoureuses lol!!!<br /> <br /> Voilà, je suis trop intéressée à essayer tes feuillettés mais pourrais tu me dire stp ou as tu acheté ta pâte feuilletée en carré, cela fait un momment que je la cherche sous cette forme.<br /> <br /> Je te remercie par avance.<br /> <br /> a buentôt
Répondre
L
ohlala mais tu es une professionnelle: hop ds mes favoris!
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité