750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
23 avril 2007

Tarte mousse noix de coco sur son lit de chocolat

IMGP8353

 Après les clafoutis mangues/miel/amandes et vu le temps qu'il fait en ce moment, je continue dans l'exotisme, avec cette tarte à la mousse de coco sur fond de ganache chocolatée .


IMGP8336

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée ou brisée
  • 200ml de lait de coco
  • 60 g 40g de noix de coco râpée
  • 100 g de chocolat Nestle dessert corsé
  • 100 ml de crème liquide
  • 50 g de sucre en poudre
  • 2 feuilles de gélatine
  • 3 blancs d'oeufs

 IMGP8345

Préparation :

  1. Garnissez un moule à tarte de pâte. Recouvrez d'une feuille d'aluminium et faites cuire à blanc 12 minutes à 200°C, retirez la feuille et faites cuite 5 minutes supplémentaires pour sécher la pâte. Laissez refroidir quelques minutes. Démoulez-la et placez-la sur le plat de service.

  2. Faites bouillir la crème liquide et versez-la sur le chocolat cassé en carrés (ou râpé) dans un saladier. Couvrez et attendez 5 minutes. Mélangez, le chocolat va fondre, vous allez obtenir une belle ganache bien brillante. Nappez-en le fond de tarte cuit.
    IMGP8315IMGP8317IMGP8318IMGP8319IMGP8321IMGP8322IMGP8323

  3. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes. Essorez-les en les pressant entre vos doigts.

  4. Pendant que les feuilles ramolissent, faites tiédir le lait de coco dans une casserole avec le sucre, puis hors du feu ajoutez les feuilles de gélatine essorées. Mélangez jusqu'à ce qu'elles soient complètement dissoutent. Laissez tiédir.
    IMGP8324
    IMGP8325IMGP8326

  5. Battez les blancs en neige ferme. Ajoutez en plusieurs fois le lait de coco tiède aux blancs d'oeufs en neige en mélangeant délicatement. Incorporez la noix de coco râpée.

  6. Nappez la tarte avec la mousse coco. A l'aide d'un économe, râper le côté d'une tablette de chocolat pour faire des copeaux et  décorer la tarte.
    IMGP8327IMGP8328IMGP8357

  7. Placez au réfrigérateur au minimum 3 heures avant de déguster.

part_de_tarte_coco_chocolat

Un vrai délice ! même mon père qui n'est pas fana de noix de coco a aimé cette mousse légère et délicatement parfumé qui repose sur une gourmande couche chocolatée.

IMGP8344

Cette tarte légère est appréciable en fin de repas, même quand il fait chaud ! Qui plus est, elle est facile à préparer (et pour celles et ceux qui font attention à leur ligne, remarquez qu'il n'y a pas un gramme de beurre ! bon OK il y a un peu de chocolat, mais bon ... le chocolat ...).

Avis aux amateurs



tarte_mousse_coco

 Recette_tarte_à la mousse coco

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J avoue je l ai faite et c'était divin!!!! Merci!!!
Répondre
N
j'ai aussi réalisée ce gâteau pour les 7 ans de ma fille , et mes invités ont adorés ! oure tuerie , et qui change avec une mousse coco ! tu as que de bonnes recettes ! aie, sa va être dure pour moi qui ai commencé weight watchers y à une semaine !!! <br /> merci encore pour cette recette !<br /> je la referait aussi celle ci !
Répondre
A
Nous on adore la coco à la maison, alors cette tarte, avec du chocolat en plus, ça me fait rêver, d'autant plus que les photos font vraiment envie. Je testerai sans gélatine... et on verra le résultat! Merci de nous avoir fait partager ça!
Répondre
G
Superbe ! Alors celle là je la garde en réserve pour l'essayer très vite ! Noix de coco... Chocolat... Miam !
Répondre
A
Celle là je vais l'essayer c'est sûr !!!<br /> Me permetteras tu de mettre le résultat sur mon blog avec bien sûr un lien vers le tien ?<br /> Je t'ai déjà mis dans mes favoris !
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité