750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
28 mars 2007

Traditionel revisité : Madeleines à bosses au miel et à l'ananas confit de P&P

IMGP7981

En me baladant sur blog appétit la veille, je me suis retrouvé sur le blog de Papilles & Pupilles avec sa participation au jeu # A vos casserole # : des madeleines au miel et à l'ananas confit.

IMGP7991

En voyant THE bosse de ses madeleines je n'ai pas pu résister, je n'en avais pas fait depuis mes dernières madeleines aux cranberries, et en plus ce quià encore plus attiré on attention, c'est le fait qu'elles contiennent de l'ananas confit, et que justement j'en ais un paquet qui traîne depuis des moi dans mon placard et que je ne sais comment liquider (quelle coïncidence !)

IMGP8019

C'est décider je me lance, en plus je raffole du miel, cette recette est faite pour moi !

Bien sûr je n'ais pas pu résister à la tentation de glisser un peu de chocolat dans quelques une ! Non mais quelle manie

IMGP8012

 

Sans_titre_True_Color_02

 

IMGP7978

Sans_titre_True_Color_03

Pour 20 à 25 madeleines

Redimensionnement_de_IMGP7959

  • 110 g de farine

  • 50 g de beurre pomade (je l'ai mis fondu)

  • 50 g de sucre

  • 3 cuill. à soupe de miel d'acacia (j'ai mis celui que j'avais sous la main)

  • 4 oeufs

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 1 petit morceau d'ananas confit, de chocolat ou autre fruit confit par madeleine (j'ai mis plus d'un morceau !)

    IMGP8007

 

Sans_titre_True_Color_04

  1. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et le miel (batteur électrique, ça va plus vite !).

    IMGP7958IMGP7960

  2. Ajoutez la farine et la levure, mélangez pour obtenir une pâte homogène. ajoutez enfin le beurre, mélangez de nouveau.

  3. Placez votre pâte 1 ou 2 heures au réfrigérateur. Elle doit être bien froide car c'est la différence de température, pâte froide/four très chaud, qui crée la bosse (choc thermique) nous dit Anne de P&P et c'est vrai ! ça marche

Suite et fin en images .....

IMGP7962

IMGP7963IMGP7964

IMGP7992

Voilà, il n'y à plus qu'à déguster, moi je les préfère quand elles sont encore tiède, en tout cas merci à Anne pour l'astuce de la bosse et pour la recette, elles sont délicieuses, moelleuses, parfumées, hummIMGP8005coeur_de_madeleine_fondant

Seul regret :  j'aurais du en faire plus !

IMGP7987

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
elles sont jolies !!! elles sont dorées et j'en mangerais bien !!!! bravo à toi !!!
Répondre
G
Elles sont magnifiques !! J'en ai fait ce we à la fleur d'oranger miam c'est vrai que c'est bon !
Répondre
P
Ces madeleines à bosses ont l'air hummm...<br /> trop sympa !
Répondre
B
Sympa tes madeleines ;o)
Répondre
C
Elles sont superbement réussies. Avec le chocolat, ça doit être très bon. Tu es incorrigible.<br /> Bon dimanche la Puce.
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité