Enfin le bac blanc est fini !!!!
Depuis lundi que je suis dans la même salle, à la même place, et que je ne vois rien d'autre de la journée que ma copie, mon assiette et mon lit, c'est fini !!
Ce soir en rentrant pour la première fois depuis 3 semaines, no révisions ! envie d'un peu de réconfort, pour cuisiner, jamais fatiguée. Et qui dit réconfort dit .... Chocolat of course !
Je cherche dans les petites recettes à tester, et je tombe sur une feuille arrachée d'un dossier spécial pâque d'un télé-loisirs de l'année dernière. Plein de recette au choco dessus. Parmie elles une retit mon attention, une recette de gâteau façon stracciatella avec du chocolat au lait, et qui cuit en 20 minutes ! c'est rapide, ça à l'air bon, j'ai du choco au lait, c'est parti mon kiki !!
J'avais pas envie de faire un gros gâteau, j'ai donc verser dans un petit moule à couronne en silicone et le reste de la pâte en 4 muffins.
- 1 tablette de 170g de Nestlé Dessert au lait
- 120 g de beurre
- 100 g de farine
- 3 oeufs
- 20 g de sucre en poudre
-
Mélangez les oeufs et le sucre, ajoutez le beurre fondu puis la farine. Mélangez afin d'obtenir une pâte homogène.
-
Séparez la pâte en deux part égales.
-
A l'aide d'un grand couteau, hachez 3 barre de la plaquette de chocolat afin d'obtenir de grosses pépites. Faites fondre le reste au bain-marie ou au micro-onde.
-
Mélangez une moitié de la pâte avec le chocolat fondu, gardez-en un peu pour couler des filet de chocolat fondu sur les muffins avant d'enfourner et pur en nappez un peu le dessus après cuisson si vous le désirer. Ajoutez les pépites à l'autre moitié de pâte.
-
Dans un moule à manqué beurré (j'ai utiliser des moules à muffins), alternez les 2 couches de pâte et faites cuire 20 à 25 minutes (12 à 15 minutes pour les muffins) à 200°C.