750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
17 janvier 2007

Top 10 des mes desserts 2006 ! il arrive enfin

Petits_20Gateaux

Je ne pensais pas avoir le temps de le faire un jour, finalement si ! Le voici enfin le top 10 de mes desserts. Comme j'ai eu du mal à choisir, et que je ne savais pas quels critères utiliser, j'ai décidée de prendre les 10 sucreries que j'ai le plus apréciées, après ma famille n'aurait peut-être pas mis les même, tout est une question de goût ! En tout cas voici les miens, le classement à été dur !

Image Hosted by ImageShack.us

top_ten_sign

N°1 : Biscuit coulant au chocolat (Octobre 06)

4

Un dessert au choco (c'était obligé ! le meilleur coulant que j'ai jamais manger, humm quand j'y re-pense)


N°2 : Tarte frangipane-poires et pralinoise (septembre 06)

IMGP4682

Cette tarte je m'en souvient, j'en ai manger à tout les repas pendant 2 ou 3 jours midi et soir tellement elle était bonne aussi bien chaude, tiède ou froide.


N°3 : Crème brûlée cannelle & pralinoise (Décembre 06)

IMGP5978

Encore un dessert à la pralinoise, il s'agit de mon 1er essai de crème brûlée, encore chaude avec le dessus caramélisé et une boule de glace vanille, bonheur des papilles assuré !


N°4 : Terrine de mousse aux 3 chocolats (Mai 06)

morceaux_de_tranche

Pour les chocoholic uniquement !


N°5 : Croissants aux amandes (Juillet 06)

humm_croissants_aux_amandes

Mes premiers croissants fait maison (les seuls) transformé en croissants aux amandes, une de mes viennoiserie préférées que l'on peut également réalisé avec des croissants natures achetés


N°6 : Roulé au Nutella

Et oui ! mon top 10 ne pouvait pas se faire sans la moindre trace de nutella ! Voici un roulé à tomber, réalisé avec des amies

coeur_du_roul_

Je suis une grande fan de gaufre, j'adore les gaufres, que dis-je j'en raffole ! surtout les gaufres de foire, épaisses, croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur mais aussi des gaufres de Liège craquante, c'est pour cela que je conserve précieusement cette recette.


N°7 : Les oranais (Juin 06)

phase_finale

Ces pâtisseries sont absolument délicieuses, elles se réalisent avec 3 fois rien (pâte feuilletée, abricots au sirop et crème pâtissière) et en2 temps 3 mouvements. Idéal pour se régaler et régaler tout le monde au goûter !


N°8 : Le délice de fruits rouges (Mars 06)

g_teau_termin_

Le gâteau que j'ai inventé pour les 45 ans de mon père, un fan de fruits rouges. 


N°9 : Le gâteau Belle-vue de C. Felder (ou gâteau au chocolat sans beurre)

part_avec_cr_me_anglaise

La terreur des gâteau au choco, et en plus sans beurre ! il serait presque bon pour la ligne ! 


N°10 : Les gaufres de Liège (Mai 06)

gaufres_de_li_ge_au_Nut_

Je suis une grande fan de gaufre, j'adore les gaufres, que dis-je j'en raffole ! surtout les gaufres de foire, épaisses, croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur mais aussi des gaufres de Liège craquante, c'est pour cela que je conserve précieusement cette recette.


 

mmgreen

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je voulais profiter de ce top trop trop pour t'avouer mon admiration. J'adore ton blog, tes recettes(Bon je ne suis pas aussi accros au Nutella), tes photos et tout ça à 17ans donc je supose en plein dans les études. Un grand bravo, je te tire mon chapeau.
Répondre
M
il est superbe ton top 10!! je regrette de ne pas avoir mis tous desserts!! bises micky
Répondre
S
bon, là, tout de suite je prends les croissants aux amandes, le roulé au nutella et un que je connais très bien: la terrine de mousse aux 3 chocolat qui est à tomber...
Répondre
S
Tentatrice ! ;o)<br /> Je n'arrive pas à faire de choix, j'ai envie de croquer dans tout !
Répondre
C
je prends tout, tout de suite. J'ai besoin d'une cure de magnésium !<br /> tiens, je viens de poster une recette au chocolat : ça devrait t'intéresser.
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité