750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
8 janvier 2007

Recettes choco de Noêl 06 N°3 : Les dômes

marbr_

Voici la suite de mes chocolat de noël (il faut que je me dépêche de les mettre parce que ça commence sérieusement à ne plus être d'époque), je sais c'est fini mais il faut quand même que je finisse de vous donner les recettes !
Après les 
rochers et les pyramides, aujourd'hui je vous met les recettes de mes dômes que j'ai fait avec mon moule en silicone demi-sphère.
Il y en à deux sortes, une avec un coeur caramel dont j'ai prit
la recette sur le site fleur d'oranger et l'autre fourré au praliné : c'est le recourt que j'ai eu car comme la gananche au praliné est souvent mole et difficile à travailler en rocher je l'ai verser encore chaude et liquide dans les moules, ainsi on ne s'en met pas plein les doigts et avec la coque au chocolat c'est bien dur et ya pas de problème !

IMGP6148

Sans_titre_True_Color_01

Sans_titre_True_Color_02
IMGP6130

  • 100 g de chocolat noir

  • 100 g de chocolat blanc

  • 10 cl de crème liquide

  • 1/2 paquet de bonbons de caramel mou

    Sans_titre_True_Color_03

  1. Mettez les caramels avec la crème à fondre à feu doux. Remuez jusqu'à l'obtention d'un caramel crémeux.

  2. Faites fondre séparément les chocolat au bain-marie.

  3. A l'aide d'un pinceau nappez les moules de chocolat noir, blanc ou bien les deux pour créer des chocolats marbrés (c'est trop beau !). Placez les moule au réfrigérateur ou au congélateur pour plus de rapidité pour que les "coques" de chocolat durcissent.

    IMGP6083IMGP6088IMGP6090

  4. Versez le caramel dans chaque mais ne les remplissez pas à rabord. Versez une couche de chocolat fondu par dessus chaque dôme afin de faire le socle. Laissez durcir au frais ou au congélateur.

  5. J'ai décorer chacun de ces dôme en versant un filet de chocolat de la couleur opposée à mes dômes.

    IMGP6105

    IMGP6110


tg

IMGP6194

Sans_titre_True_Color_02

  • 100 g de pralinoise

  • 100 g de chocolat blanc

  • 25 g de chocolat noir environ

  • 50 g d'amandes en poudre ou de vermicelles en chocolat

  • 1 jaune d'oeuf

  • 25 g de beurre

  • 25 g de crème

    Sans_titre_True_Color_06

    Sans_titre_True_Color_03

  1. Faites fondre la pralinoise au bain-marie. Hors du feu ajoutez le beurre, le jaune d'oeuf et la crème.

  2. Par ailleur faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Badigeonnez les moules de celui-ci avec une pinceau, faites durcir au frais.

  3. Versez la ganache dedans. Recouvrez avec le chocolat noir fondu, parsemez d'amandes hachée ou de vermicelles en chocolat et placez au frigo pour qu'ils durcissent.

IMGP6199

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou tout d'abord je voulais te dire que j'aime beaucoup ton site.<br /> J'ai vu tes recettes de chocolats de Noel et je voudrais en faire cette année, mais avec les portions que tu as mises ( 100g...) Combien fait tu de Dômes ??<br /> merci bisous
Répondre
D
Moi je n'attendrais pas noel pour les faires, ils me faut juste acheter un moule en silicone en demis shère et hop je la tenterais.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
J
Bonjour ,<br /> encore une de tes recettes que j'ai envie de tester pour noel...j'ai fait une tentative hier soir mais j'ai des petits soucis avec le chocolat qui servira de coque..très difficile a travailler, difficultés à l'étaler dans le moule surtout pour le chocolat blanc...tu utilises du chocolat de couverture ou du simple chocolat à patisser??<br /> En tout cas encore merci pour ce joli blog et ces merveilleuses recettes
Répondre
K
Rhooooooooo qui sont mimis tes chocolats!<br /> faudra que j essaie!!Ils sont presque plus beaux que ceux des grandes surfaces !
Répondre
M
wAHHH ILS SONT MAGNIFIQUE T ES DOMES <br /> FAUT TROP QUE JE TESTE MERCI MIMINE
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité