IMGP6129

Et voici la suite : Catégorie pyramide avec les petit moule en forme de pyramide que j'avais acheté il y à peu. J'avoue que j'ai eu un peu peur de ce que ça allait donné mais en fait les moules en silicone c'est vraiment génial ! pas besoin de beurrer ni quoi que ce soi, ça ce démoule tout seul, les choco sont bien brillant, top quoi !

Image Hosted by ImageShack.us

po

IMGP6169

frSans_titre_True_Color_02

J'en ai obtenue 15 à partir d'une recette trouvée sule blog A la bonne recette dont j'ai divisé les quantité par 2.
Ce sont les préféré de mon père et je crois que c'est pareil pour moi ! on sent bien le goût de café et avec le pralin qui croque au fond c'est un vrai petit délice !

gfr

  • 60 g de crème fraîche

  • 90 g de chocolat noir

  • 1 cuill. café d'extrait de café

  • 3 cuill. à soupe de pralin (Vahiné)

  • 100 g de chocolat noir de dégustation(j'ai prit du chocolat noir de dégustation au café)

    pralin

prep

  1. Faites fondre le chocolat noir de dégustation (ou de couverture) au bain-marie.

  2. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les parois des moules de chocolat fondu. Attention il doit en rester un peu pour faire le fond, donc laissez-en un peu de côté n'utilisez pas tout, et puis au pire si vous utilisez tout refaites fondre un peu de chocolat au bain-marie) Placez 15 minutes au congélateur ou dehors s'il fait bien froid.

    Redimensionnement_de_IMGP6117

  3. Pendant ce temps, amenez la crème à ébullition. Sur feu doux, ajoutez le chocolat noir en petits morceaux, remuez pour qu'il fonde. hors du feu ajoutez l'extrait de café.

  4. Sortez les moules du congélateur, remplissez-les de ganache faite précédement en veillant à laissez 4 à 5 mm du haut libre.

  5. Saupoudrez chaque pyramide remplies de ganache avec du pralin.

  6. Avec le reste de chocolat noir fondu au début, versez sur les pyramides pour faire le socle.

    Redimensionnement_de_IMGP6117Redimensionnement_de_IMGP6092

  7. Remettez à nouveau au congélateur pour que ça durcisse. Démoulez.

  8. Pour faire jolie, j'ai tremper le sommet dans un peu de chocolat fondu puis dans des morceaux de pralin ou d'amandes hachées.

flourish

Sans_titre_True_Color_06
pyramide

Ces pyramides, j'ai décidé de les faire bicolore et de les fourré avec une ganache au choco au lait cappuccino que vous pouvez bien sûr remplacer par un autre chocolat (noir, praliné ou au lait). Entre deux couches de ganache k'ai déposer une petite couche de caramel fondant pour faire un coeur de caramel.

gfr

Redimensionnement_de_IMGP6224

Pour la ganache :

  • 100 g de chocolat (au lait, noir ou praliné)
  • 1 jaune d'oeuf
  • 50 g de beurre
  • 25 g de crème fraîche

Pour la coque des pyramide :

  • 50 g de chocolat noir (au de chocolat noir au café)
  • 50 g de chocolat blanc

Pour le caramel :

  • 15 caramels mou
  • 5 cl de crème liquide

prep

  1. Faites fondre le chocolat noir pour la coque au bain-marie ainsi que le chocolat blanc dans une autre casserole.

    Redimensionnement_de_IMGP6077

  2. Une fois fondu, badigeonnez à l'aide d'un pinceau, par endroit, les pryramides de chocolat noir. Donnez seulement quelque petites touches de choco noir ne recouvrez pas entièrement les moules. Faites durcir. Badigeonner les trou, les endroits où il n'y à pas de chocolat de chocolat blanc. Faites durcir.

    IMGP6118Redimensionnement_de_IMGP6116

  3. Préparez la ganache :  Faites fondre le chocolat choisit au bain-marie. hors du feu ajoutez le beurre, puis le jaune d'oeuf et enfin la crème. Mélangez bien.

  4. Préparez le caramel : mettez les caramel mou avec la crème dans une casserole et faites chauffez sur feu doux jusqu'à ce que le tout soit fondu et forme un caramel homogène.

  5. Remplissez les moules de ganache quasiment jusquà la moitié. Déposez une petite cuillère à café de caramel, puis remplissez quasiment jusqu'à sommet de ganache (laissez quelques milimètres). Recouvrez d'une couche de chocolat noir du début ou de chocolat blanc. Faites durcir au froid ou au congélateur pour plus de rapidité.

    IMGP6119Redimensionnement_de_IMGP6121

  6. Démoulez délicatement et admirer les jolies marbrures !

IMGP6212