750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
13 décembre 2006

Brownies fourrés au fromage blanc

IMGP6034

Ils sont chouettes non ?

Voici une recette repérée sur le blog d'omelette il a bientôt un an mais que je n'avais encore jamais testé.

Cette petite couche blanche au milieu c'est quoi à votre avis ?
De la chantilly ? de la crème ? du chocolat blanc ?
Que nenni comme dirait jacouille !
C'est du
fromage blanc !! Si si et c'est super bon. Les brownies sont moelleux, chocolatés, gourmands et jolis ! En plus la recette est ultra simple et rapide à faire. J'ai mis moins de 15 minutes !!

IMGP5998

Seul hic, j'ai utilisé un moule trop grand. Du coup, mes brownies sont assez fins et la couche de fromage blanc peu épaisse. Le visuel est moins joli que celui d'Omelette.
IMGP6030


Sans_titre_True_Color_02

 

 

  • 200 g de fromage blanc allégé (ou non)
  • 1 cuill. à café de vanille liquide
  • 2 oeufs
  • 250g 225 g de sucre en poudre
  • 100 g de beurre
  • 100 g de farine avec levure incorporé (ou 100g de farine normale + 1/2 sachet de levure chimique)
  • 3 cuill. à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 50 g de noix de pécan concassées

IMGP6019

Sans_titre_True_Color_03

  1. Beurrez un moule carré de 20 cm de côté. Battez le fromage blanc avec la vanille et 25 g de sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

    IMGP5988IMGP5989IMGP5991

  2. Battez les oeufs avec les 200 g de sucre restant jusqu'à ce que le mélange blanchisse (utilisez le batteur électrique).

  3. Dans une casserole faites fondre le beurre avec le cacao en poudre sans cessez de remuer jusqu'à obtenir quelquechose d'homogène (c'est bizarre de faire fondre du cacao avec du beurre mais en faite on obtient quelquechose de similaire à du chocolat noir fondu, voir photo ci-dessus)

  4. Incoporez le mélange cacao/beurre fondu à la préparation à base d'oeufs et mélangez. icorporez la farine puis les noix de pécan.

  5. Moi j'ai couvert mon moule de papier sulfurisé pour que le démoulage soit plus facile. Versez la moitié de la pâte chocolatée dedans. Puis versez toute la préparation au fromage blanc et terminez en couvrant du reste de pâte.

  6. Faites cuire 35 à 40 minutes à 180°C. Laissez tiédir avant de démouler et de coupez en petits carrés.

    IMGP5992
    IMGP5993IMGP5995IMGP6008

Après les avoir fait (et en avoir mangé quelques uns) je suis montée dans ma chambre m'arracher les cheveux sur la nouvelle dissertation de philo que notre gentil proffesseur nous a donné "La politique peut-elle aider le sujet à réaliser son bonheur" (mais qu'est-ce que j'en sais moi !!)

IMGP6041

Résultat : je n'ai pas beaucoup avancé mais 5h plus tard quand je suis redescendue il ne restait plus que 4 malheureux morceaux qui se battaient en duel ! J'en déduit que mon cher frangin s'est fait un "petit" goûter et lui demande si il a apprécié la recette : "Humm, mwouai, pas mal" ben heureusement qu'ils étaient pas mal t'en a mangé les 3/4 !!

IMGP6036

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hier soir, en feuilletant mes bouquins de recettes, je suis tombée sur cette même recette... J'hésitais à la faire à cause de la quantité de sucre mais en voyant les tiens je suis vraiment tentée !
Répondre
G
j'ai essayer...un succès! et je ne vais pas attendre longtemps pour le refaire<br /> sinon à la place du cacao j'ai mis du chocolat noir un délice!<br /> merci pour cette superbe recette
Répondre
N
Quelle suplice !!!!<br /> <br /> Ce brownie à l'air délicieux dès demain je tente la recette( enfin si il y a les ingrédients dans le frigo ^^')<br /> <br /> bizoux
Répondre
A
J'ai envie d'essayer......
Répondre
M
mimine!!!! qu'il ont l'airs bons tes gateaux!! bises micheline
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité