Enfin une recette !! ça commençait à faire un ptit bout de temps que je n'avais pas posté.
Me revoici donc avec une recette de Noël. En faite il s'agit d'un essais en vue des chocolats de noël que je vais faire pour ma famille.
L'année dernière j'avais fait des rochers de différentes sortes mais, cette année, en me baladant sur vos blog, je pense que je vais tenter d'autres petits chocolats.
Cette après-midi j'ai donc testé la recette trouver sur le blog "chez Becky et Liz".
Et je peut vous dire qu'elle à passé le test au la main !! elle aura d'ores déjà ça place dans mes boîte de chocolat de noël car elle est hypra simple à faire et surtout, le plus important, c'est un pur délice !!
150 g de chocolat noir
24 caissettes en papier
160 g de barres de Mars hachées
60 ml de crème liquide
Faites fondre le chocolat au bain-marie. avec un pincée à pâtisserie, enduire les caissettes en papier d'une couche de chocolat noir fondu (pensez à gardez un peu de chocolat pour les recouvrir et faire le dessus) et renversez-les sur une plaque ou un plat. Laissez durcir (j'ai mis 30 minus au congélateur pour que ce soit plus rapide)
Mettez les Mars hachés avec la crème liquide dans une casserole et faites dondre le tout à feu doux en mélangeant. Versez dansu bol et laissez refroidir 5 minutes.
Remplissez les caissettes de chocolat jusqu'à 3 mm du bord supérieur. Recouvrez avec le chocolat fondu restant et laissez bien durcir (j'ai mit environ 1 h à 1h30 au congélateur).
Décorez éventuellment avec du chocolat blanc fondu que vous aurez mit dans un petit sac congélation dont vous aurez coupé le coin. Attendez 10 minutes qu'il durcisse puis enlever délicatement le papier autour de chaques chocolat aux mars.
Ensuite plantez vos petites quenottes dans une bouchée, sentez la fine couche de chocolat qui craque sous la dent puis, laissez-vous submerger par le caramel fondant...............................................................................................puis ....................heu... reprenez une nouvelle bouchée et répétez l'opération !!