750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
11 novembre 2006

Tarte figues framboises nappée de miel

IMGP5510

J'adore les jours fériés !!!!

Ne pas avoir cours un samedi matin quel luxe ! J'en ai donc profité pour cuisiner. J'ai eu envie de faire une petite mixture "à la Mimine", pour cela je me suis inspiré de la garniture de ce gâteau que j'avais trouvé délicieuse pour en faire une tarte. J'avais adoré le mariage figues sèches/framboises. Mais comme ça utilise des framboises surgelées j'avais un peu peur qu'elles détrempe la pâte, j'ai donc mit une fine couche de crème frangipane. Finalement ça à été une réussite et tout le monde c'est régalé à midi.

tarte_figue_framboise

Sans_titre_True_Color_01

INGREDIENTS :

  • 1 pâte feuilletée

  • 6 à 8 figue sèches

  • jus d'orange

  • le zeste d'une orange

  • 250 g de framboises (j'ai utilisé des surgelées)

  • 60 g de poudre d'amande

  • 50 g de sucre glace

  • 50 g de beurre

  • 1 oeuf

  • 1 cuill. à café de Rhum (facultatif)

  • miel

    IMGP5531

    PREPARATION :

  1. Préparez la frangipane : Mélangez la poudre d'amande avec le beurre, ajoutez le sucre glace et l'oeuf, mélangez pour obtenir une préparation homogène.

    IMGP5483

  2. D'autre part coupez les figues sèches en 4, mettez-les dans une patite casserole avec du jus d'orange. Laissez-les gonfler 5 minutes dans le jus d'orange à feu doux.

    IMGP5481IMGP5484

  3. Tapissez un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Piquez le fond à la fourchette puis étalez la crème d'amande dessus.

    IMGP5487IMGP5489IMGP5490

  4. Egouttez les figues et mélangez-les avec les framboises encore surgelées ainsi que le zeste d'orange. Répartissez le tout sur la crème d'amande.

  5. Enfournez à 175°C pendant 30 minutes environ.

    IMGP5491

  6. Faite chauffer une grosse cuillère à soupe de miel pour le rendre bien liquide puis à l'aide d'un pinceau badigeonnez-en la tarte.

  7. Laissez refroidir avant de déguster.

    IMGP5533IMGP5529

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Cette tarte a fait l'unanimité ce dimanche entre amis.<br /> Je cherchais une recette à base de figues séchées et j'ai choisi la vôtre et je n'ai pas été déçue !<br /> J'y ai mis mes framboises du jardin et des mûres fraîchement cueillies.<br /> Merci !<br /> Je garde le lien ;)
Répondre
M
Bonjour,<br /> je lis ton blog très régulièrement... Et c'est la 1er fois que je poste :)<br /> Et j'ai une bonne raison ! Je viens de tester cette recette... Et elle est suuuuuuper bonne :)<br /> Merci pour cette recette originale !<br /> Je la garde.<br /> Bonne continuation miss !
Répondre
P
superbe idée!!!!!!!!! mais où trouves-tu ces si bonnes recettes?
Répondre
$
les photos sont magnifiques! ça m'a l'air délicieux!<br /> <br /> ce matin j'ai fait des cookies à la confiture de figues, mais je n'ai pas eu le temps de prendre de photos!! Que des gourmands chez ma mère!
Répondre
M
oulah �a m'a l'air top /J'essaierais !<br /> j'ai mis une petite recette de tarte poire nutella sur mon blog �a devrait t'int�resser :D
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité