cr_me_anglaise_aux_fraises_tagada

Voici le petit accompagnement de ma Charlotte Rose et Noire. Une création qui m'est venue comme ça ...

A la base, j'étais partie pour faire une traditionnelle crème anglaise à la vanille puis, en fin de cuisson, je me suis dit que ça serait joli si elle était rose, comme ma charlotte. Seulement voilà pas de colorant rouge à disposition...mais des fraises Tagada !

IMGP5321

Ingrédients :

  • 50 cl de lait
  • 1 gousse da vanille
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 60 g de sucre
  • Quelques fraises Tagada

Préparation :

  1. Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2 en ayant prit soin de faire tomber les petites graines noir dans le lait afin qu'il soit bien parfumé.

  2. A l'aide d'un fouet électrique, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

  3. Retirez la gousse de vanille du lait et versez-le sur la crème tout en mélangeant.

  4. Revez le mélange obtenue dans la casserole et mettez sur feu très doux en remuant sans arrêt. La cuisson est terminée lorsque la mousse à disparue et que la crème nappe la cuillère.

  5. Ajoutez l'équivalent deux petits sachets de fraises Tagada lorsque la crème est encore chaude. Patientez quelques instants et mélangez. La crème va prendre une couleur rose pâle à mesure que les fraises vont se dissoudre pour finalement disparaitre dans la crème.
    IMGP5312
    IMGP5313
  6. Versez le tout dans un récipient et laisser refroidir.

IMGP5315

Quand je l'ai ammené sur la table tout le monde, étonné par la couleur, a voulu goûter. La crème est un peu plus épaisse que la crème anglaise habituelle avec un parfum bien reconnaissable de fraises Tagada. A refaire !

IMGP5327