750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
1 novembre 2006

Charlotte blanche... fromage blanc et ananas

IMGP5270

Aujourd'hui, une recette de charlotte légère à l'accent exotique. Les photos ne sont pas top car je les ai faites aux alentour de 23h, ce qui m'a obligé à utiliser le flash.


ananas


Ingrédients :

  • 30 biscuits à la cuiller
  • 1 Kg de fromage blanc de campagne (bien égoutté) non battu
  • 1 boîte d'ananas au sirop
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé

    IMGP5279

Préparation :

  1. Egouttez les ananas et gardez le jus. Déposez les rondelles d'ananas sur du sopalin afin qu'elles soient bien égouttées.
    Redimensionnement_de_IMGP5236IMGP5237

  2. Mélangez le fromage blanc avec le sucre et le sucre vanillé.

  3. Coupez les rondelles d'ananas en morceaux (gardez-en éventuellement une ou deux pour le décor). Ajoutez les morceaux au fromage blanc sucré et mélanger.
    IMGP5238IMGP5240

  4. Trempez la face non sucré des boudoir dans le jus d'ananas et tapissez-en le fond et les parois du moule à charlotte.
    IMGP5239IMGP5241IMGP5242IMGP5243IMGP5244IMGP5245

  5. Remplissez la moitié du moule à charlotte avec la préparation au fromage blanc. Disposez une couche de biscuits imbibés de jus. Puis versez le reste de préparation au fromage blanc (il se peut qu'il en reste un petit peu). Terminez par une couche de biscuits.

  6. Fermez la charlotte avec le couvercle ou mettez une assiette avec un poid dessus. Placez la charlotte au réfrigérateur pendant une nuit ou du matin jusqu'au soir.
    IMGP5258

  7. Démoulez et décorez au moment de servir.

    IMGP5280

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cet après-midi, j'ai trouvé ta recette, je viens de la finir ... Mes amis te donneront leur avis ce soir !<br /> A mon avis elle sera réussi !<br /> <br /> Bonne continuation :-)
Répondre
S
nan mais vous n'avez pas honte??? Vous mangez de la charlotte le soir et le lendemain midi??? Quand je pense que je dois surveiller mon cholestérol... m'enfin, c'est léger la charlotte ;-)
Répondre
O
Bonsoir <br /> <br /> Je voulais te dire bravo pour ta recette je l'ai essayé elle est délicieuse par contre mes biscuits étaient un peu mouillés, c normal ou g gaffé?MERCI...
Répondre
M
Merci pour la recette, elle à l'air très bonne!
Répondre
B
A l'ananas... miam !!!<br /> Sont bien belles tes charlottes, bravo !<br /> J'hésitais à m'acheter un moule exprès.. en voyant le résultat, je pense que je vais investir pour m'en procurer un ;o)
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité