750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
8 octobre 2006

Brownie, for chocolat addicts only !

tl_attention

En raison de leur très forte teneur en chocolat ces brownies sont exlusivement réservés aux chocolatomanes ! Toute personne non habituée pourrait rapidement devenir dépendante (Moi, je ne risque rien, c'est déjà fait depuis longtemps !!)

brownies_m_ga_choc

Je vous avais parlé d'une recette de brownies qu'il fallait absolument que je teste. Il s'agit de la recette d'une amie cavalière. J'avais complètement craqué, quand j'ai goûté ces brownies méga chocolatés pour la première fois. En effet, plus d'une tablette de chocolat pour un brownies de 4-6 personnes, on peut difficilement faire plus chocolaté !

IMGP4936

Sans_titre_True_Color_03

hyper_choco_brownies


Ingrédients :

  • 250 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 60 g de farine tamisée
  • 3 oeufs
  • 50 g de cerneaux de noix hachés, de noix de pécan ou d'amandes grillées
  • 1 pincée de sel

brownies___la_marie_jo

Préparation :

  1. Faites fondre le chocolat en morceaux au bain-marie. Lorsqu'il est fondu, mélangez-le avec le beurre également fondu. Hors du feu, ajoutez le sucre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez la farine tout en fouettant pour aérer la pâte. Terminez en ajoutant les noix hachées
    IMGP4906IMGP4903IMGP4907

  2. Beurrez et farinez un moule carré pas trop grand (j'ai également mit une feuille de papier sulfurisé au fond). Versez la pâte et enfournez 15 minutes à 180°C. Laissez reposer 5 minutes dans le four éteint.
    IMGP4898
    IMGP4908IMGP4911

  3. Laissez refroidir une trentaine de minutes, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures (à mon avis ils doivent être aussi délicieux tièdes, si ce n'est encore meilleurs car hypra fondant !).
  4. Démoulez le gâteau et découpez-le en petits carrés. Servez-le éventuellement avec de la crème anglaise et succombez à leur extrême fondant !! J'avais mis le tout dans une boîte métallique pour que ce soit plus facile à emporter.

    IMGP4943

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour ! Merci merci pour cette recette de brownie ! en tant que chocolavore c'est un régal ! chaud ou froid miamiam et enfin un brownie qui a le goût ...de brownie !
Répondre
C
Brownie extra, le meilleur que je n'ai jamais mangé. Il était bien chocolaté, fondant. Enfin bref, je me suis régalée et pas que moi d'ailleurs. J'ai remplacé les noix par des pépites de chocolat. Je l'ai goûté chaud et froid et je le préfère chaud car beaucoup plus fondant.
Répondre
H
Testé et approuvé ! Recette réussie ! <br /> <br /> J'ai fait une cuisson plus longue et moins forte pour donner un côté plus fondant ! 22 minutes à 160 degré <br /> <br /> Un délice ! vous voulez des photos ? <br /> <br /> instagram : healthyfoodcooked
Répondre
A
en recherchant une recette de browni je tombe sur cette recette qui me semble irrésistiblement attirante !! je la teste de suite... on va se régaler ;)
Répondre
D
bon
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité