tl_attention

En raison de leur très forte teneur en chocolat ces brownies sont exlusivement réservés aux chocolatomanes ! Toute personne non habituée pourrait rapidement devenir dépendante (Moi, je ne risque rien, c'est déjà fait depuis longtemps !!)

brownies_m_ga_choc

Je vous avais parlé d'une recette de brownies qu'il fallait absolument que je teste. Il s'agit de la recette d'une amie cavalière. J'avais complètement craqué, quand j'ai goûté ces brownies méga chocolatés pour la première fois. En effet, plus d'une tablette de chocolat pour un brownies de 4-6 personnes, on peut difficilement faire plus chocolaté !

IMGP4936

Sans_titre_True_Color_03

hyper_choco_brownies


Ingrédients :

  • 250 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 60 g de farine tamisée
  • 3 oeufs
  • 50 g de cerneaux de noix hachés, de noix de pécan ou d'amandes grillées
  • 1 pincée de sel

brownies___la_marie_jo

Préparation :

  1. Faites fondre le chocolat en morceaux au bain-marie. Lorsqu'il est fondu, mélangez-le avec le beurre également fondu. Hors du feu, ajoutez le sucre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez la farine tout en fouettant pour aérer la pâte. Terminez en ajoutant les noix hachées
    IMGP4906IMGP4903IMGP4907

  2. Beurrez et farinez un moule carré pas trop grand (j'ai également mit une feuille de papier sulfurisé au fond). Versez la pâte et enfournez 15 minutes à 180°C. Laissez reposer 5 minutes dans le four éteint.
    IMGP4898
    IMGP4908IMGP4911

  3. Laissez refroidir une trentaine de minutes, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures (à mon avis ils doivent être aussi délicieux tièdes, si ce n'est encore meilleurs car hypra fondant !).
  4. Démoulez le gâteau et découpez-le en petits carrés. Servez-le éventuellement avec de la crème anglaise et succombez à leur extrême fondant !! J'avais mis le tout dans une boîte métallique pour que ce soit plus facile à emporter.

    IMGP4943