Depuis maintenant plus de 1 ans, c'est la tradition tout les dimanches je fait un dessert ! et c'est pas la terminale S, ni ces saletés de maths qui vont m'arrêter !
Cette semaine, pour le dessert dominical, j'ai décidé de faire une recette à base de poires (c'est la saison !) trouvée dans une tablette de chocolat Pralinoise Dessert de Poulain.
Une fois de plus on c'est bien régalé, j'en ai encore mal au ventre !
Je voulais reprendre quelques photos ce midi mais il n'en restait déjà plus !


IMGP4682

INGREDIENTS :

Image Hosted by ImageShack.us

  • 200 g de Pralinoise Dessert Poulain1848

  • 1 pâte feuilletée

  • 3 poires bien mûres

  • 2 oeufs

  • 100 g de beurre fondu

  • 100 g de poudre d'amande (il est dit qu'on peut remplacer par de la noix de coco râpée)

  • 100 g de sucre en poudre

    IMGP4680

    PREPARATION :

    1. Dans un saladier mélangez le beurre fondu, la poudre d'amande et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène et lisse.

    2. Ajoutez les oeufs préalablement battus et mélangez le tout.

      IMGP4671IMGP4673

    3. Garnissez votre moule avec la pâte en conservant la feuille de cuisson. Pour les bords en pics j'ai utilisé la même technique que pour ma tarte totale abricot.

    4. Epluchez, épépinez et coupez les poires en lamelles.

    5. Faites fondre la Pralinoise au bain-marie, nappez-en le fond de tarte (réservez 2 cuillères à soupe). Versez dessus la préparation à base d'amandes. Mettez par endroit quelques petits tas de pralinoise fondue restante, étalez légèrement pour faire une sorte de marbrage. Disposez les poires dessus.

      IMGP4674IMGP4675IMGP4677

    6. Faites cuire dans la partie basse de votre four préchauffé à 220°C pendant environ 30 minutes. (Surveiller la coloration en fin de cuisson, afin d'éviter que la tarte se prenne un coup de chaud comme la mienne ! )

      IMGP4696

    Nous l'avons déguster tiède (1h après la sortie du four) c'était un pur délice, la frangipane et les poires fondent littéralement dans la bouche, on sent par derrière un léger goût de praliné (mais pas trop, juste ce qu'il faut pour que ce ne soit pas écoeurant) qui se marie à la perfection avec le goût des poires. Froide elle est très bonne aussi.
    Je pense que je referais cette tarte très prochainement.
    En tout cas je vous la conseille vivement !

    IMGP4704