750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
17 septembre 2006

Tarte Frangipane, Poires, Pralinoise

Depuis maintenant plus de 1 ans, c'est la tradition tout les dimanches je fait un dessert ! et c'est pas la terminale S, ni ces saletés de maths qui vont m'arrêter !
Cette semaine, pour le dessert dominical, j'ai décidé de faire une recette à base de poires (c'est la saison !) trouvée dans une tablette de chocolat Pralinoise Dessert de Poulain.
Une fois de plus on c'est bien régalé, j'en ai encore mal au ventre !
Je voulais reprendre quelques photos ce midi mais il n'en restait déjà plus !


IMGP4682

INGREDIENTS :

Image Hosted by ImageShack.us

  • 200 g de Pralinoise Dessert Poulain1848

  • 1 pâte feuilletée

  • 3 poires bien mûres

  • 2 oeufs

  • 100 g de beurre fondu

  • 100 g de poudre d'amande (il est dit qu'on peut remplacer par de la noix de coco râpée)

  • 100 g de sucre en poudre

    IMGP4680

    PREPARATION :

    1. Dans un saladier mélangez le beurre fondu, la poudre d'amande et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène et lisse.

    2. Ajoutez les oeufs préalablement battus et mélangez le tout.

      IMGP4671IMGP4673

    3. Garnissez votre moule avec la pâte en conservant la feuille de cuisson. Pour les bords en pics j'ai utilisé la même technique que pour ma tarte totale abricot.

    4. Epluchez, épépinez et coupez les poires en lamelles.

    5. Faites fondre la Pralinoise au bain-marie, nappez-en le fond de tarte (réservez 2 cuillères à soupe). Versez dessus la préparation à base d'amandes. Mettez par endroit quelques petits tas de pralinoise fondue restante, étalez légèrement pour faire une sorte de marbrage. Disposez les poires dessus.

      IMGP4674IMGP4675IMGP4677

    6. Faites cuire dans la partie basse de votre four préchauffé à 220°C pendant environ 30 minutes. (Surveiller la coloration en fin de cuisson, afin d'éviter que la tarte se prenne un coup de chaud comme la mienne ! )

      IMGP4696

    Nous l'avons déguster tiède (1h après la sortie du four) c'était un pur délice, la frangipane et les poires fondent littéralement dans la bouche, on sent par derrière un léger goût de praliné (mais pas trop, juste ce qu'il faut pour que ce ne soit pas écoeurant) qui se marie à la perfection avec le goût des poires. Froide elle est très bonne aussi.
    Je pense que je referais cette tarte très prochainement.
    En tout cas je vous la conseille vivement !

    IMGP4704

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment une tres belle recette que je viens de noter,elle est tres facile,et elle m'a l'air susulente!
Répondre
D
Très réussi en effet ! Chapeau tu sembles très douée en cuisine ! Je note le truc pour le tour de la pate ! Je me suis permise de faire un lien de mon article au tien ;)
Répondre
E
Wouah !C'est moi qu'ai fait ça !C'est ce que je me suis dit après avoir tenter ta recette .J'ai retrouvé le chemin qui mène à ma cuisine et tu n'y es pas étrangère^^ Merci encore pour cette recette.
Répondre
I
je fais la meme et je doit dit qu elle es excélente!!! bisous jess
Répondre
D
Ce fut notre dessert du jour et on s'en léchait encore le bout des doigts. Cette tarte est une merveille, un délice, une tuerie et j'ai été surprise par la simplicité de sa réalisation. Je ne vais pas tarder à en refaire une autre.
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité