750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
15 juillet 2006

Cake au citron vert et aux graines de pavot

cake

J'ai quand même eu le temps de faire un ptit dessert avant mon départ pour les Championnats de france club d'équitation.

Hier, il faisait une sacrée chaleur en Haute-Saône, je me suis mise à la recherche de quelque chose de pas trop lourd et suis tombée sur ce cake au citron vert trouvé sur le blog de Tiny : Des goûts et des couleurs

citron_vert

C'est un cake bien moelleux, les graines de pavot croustillent sous la dent, parfait pour l'été. J'ai modifié la recette original et j'ai également testé une version madeleines. Pour rendre le cake encore plus frais je l'ai arrosé de jus de citron ! Miaamm

Ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 140 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 2 cuill. à soupe rase de pavot
  • le jus et le zeste d'un citron vert
  • 6 gouttes de colorant vert
  • une pincée de sel

IMGP3731

Préparation :

  1. Fouettez le sucre avec les oeufs à l'aide d'un batteur électrique. Ajoutez le beurre fondu, la pincée de sel, puis la farine et la levure.

  2. Prélevez les zeste du citron vert ainsi que le jus et incorporez-le à la pâte (j'ai également mis la pulpe).
    IMGP3688IMGP3689Redimensionnement_de_IMGP3691

  3. Incorporez les graines de pavot, puis le colorant vert. La pâte va prendre une jolie couleur vert tendre.

  4. Versez dans un moule à cake beurré et fariné ou dans des moule à madeleine faites cuire 40 minutes à 180°C pour le cake et 10 min à la même température pour les madeleines.
    IMGP3692IMGP3694
    IMGP3695IMGP3721

  5. Laissez tiédir quelques minutes puis démoulez. Comme pour le cake aux 3 vanilles, percez des trous à l'aide d'un cure dent et pressez le jus de citron pour imbibez le cake et les madeleines.
    IMGP3717IMGP3718IMGP3724

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai testé votre cake au citron et je peux vous dire que c'est une merveille, un pur délice! Bravo et merci beaucoup pour le partage.<br /> <br /> Ghalya de Casablanca
Répondre
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Joli cake qui me fait penser à un kiwi (le citron vert avec les graines de pavot ;P). Je vous propose de venir découvrir mon blog gastronomique, familial et surtout inventif! Il est possible de s'inscrire à ma newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite! Merci et à bientôt!
Répondre
N
bonjour je l'ais tester il y a quelques temps déjà et je dois dire que j'ai adoré !! je l'ai publié sur mon blog voici le lien :<br /> http://lacuisinedenadia.over-blog.fr/article-cake-au-citron-vert-77135642.html<br /> merci pour cette bonne recette
Répondre
M
Je viens de découvrir qu'une bloggeuz avait testé une de mes recettes... C'est la 1ère fois!!! Je suis émue!!! ;-)))))<br /> Merci pour cet hommage et aussi merci pour cette petite touche perso que je reprendrai sûrement.<br /> Bonne fin de vacances à toi!!!<br /> Bizzzzzz.<br /> Alexandra.
Répondre
E
Tes photos sont superbes, la première me ferait me lancer les yeux fermés ;-) Ton blog est bien sympa très chère Mimine et j' aime bien tes albums photos :D Continue de nous régaler de tes supers recettes!
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité