750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
9 juillet 2006

Butchlen : brioche fourré

IMGP3630

8h00, levée de bonne heure, de bonne humeur (mouai, bof). Je me dépèche de terminer mon butchlen, pour la recette je vous laisse aller sur le site de Mathilde (ici).
J'ai tout fait pareil, sauf à la cuisson : je l'ai recouvert de papier d'aluminium pour les 15 dernières minutes parce qu'il commençait sérieusement à noircir. Et je l'avais également laissé reposer plus longtemps : j'ai réalisé les boules hier, les aient misent dans le moule,  puis j'ai laissé gonflé toute la nuit, ce matin je l'ai recouvert avec la préparation beure-lait-sucre et je l'ai fait cuire. Ainsi nous l'avons dégusté au pti dèj tout chaud, dans le café, on s'est régalé !

Voici les étapes de la réalisation :

IMGP3590IMGP3608


IMGP3610IMGP3611IMGP3609

IMGP3612IMGP3613IMGP3614

La voilà qui sort du four ! enfin !!!! depuis une demie heure que tout le monde me tournaient autour : "c'est bientôt cuit ??? On à faim ! "

IMGP3615

Un peu de sucre glace et place à la dégustation (je me dépêche de prendre quelques photos avant que tout le monde se jette dessus ! viiiiite)

IMGP3620IMGP3631


Au final, un peu déçue quand même, je trouve que la mie n'est pas aussi filante que celle de chez Mathilde ou sur certains autres sites que j'ai vu ! Mais pas question de m'avouer vaincue (jamais !!!), je referai la recette et j'y arriverai !

IMGP3627

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette! Elle est très bonne!
Répondre
C
C'est une très belle recette. Je trouve qu'il a plutôt l'air réussi, bien gonflé et tout moelleux! Je n'ai jamais essayé cette recette, mais ça à l'air assez rapide et j'ai bien envie!
Répondre
S
Moi aussi je le trouve tres beau. Pour ma part, depuis que je l'ai decouvert, je l'ai fait et refait maintes fois et il est de plus en plus meilleur. Bises:):)
Répondre
N
Moi aussi j'ai pas put résister et je l'ai faite il y a pas trés longtemps...j'étais déçue car je n'ai pas obtenu une mie "filante" mais elle était excellente..j'avais pourtant suivis la recette à la lettre en remplaçant juste le lait par du lait de riz...<br /> Donc je l'ai refaite avec du vrai lait...et elle n'avait pas l'air trés filante non plus..je pense que c'est pasque j'ai pris de la farine T80 alors qu'il faut une farine trés raffinée comme la T55
Répondre
P
Elle est superbe ! bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité