750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
8 juillet 2006

Yessssss !!! Week end cooking : Gâteau au chocolat, butchlen et tarte aux abricots

10969

Les résultats du bac de français sont tombés il y à quelques jours, juste après la victoire des Bleus contre le Portugal.

Résultats : trop happy enfin heu ..... contente quoi !!, je n'en reviens toujours pas : 13 à l'écrit, 16 à l'oral et ........ le meilleur pour la fin 20 au TPE, le rêve !

Ce weekend mes cousins Savoyards débarquent en Haute-saône donc cuisine à gogo !!! 

Au programme :

  • Re-gâteau au chocolat sans beurre de C. Felder (il faut absolument qu'ils goûtent ça) donc je vais enfin pouvoir vous dévoiler la coupe du gâteau !

    IMGP3595

  • Pour le petit déjeuner j'ai décidé de faire le BUTCHLEN. Tellement populaire sur la blogosphère qu'on ne le présente plus. Bien entendu il sera fourré... au Nutella ! (j'ai une réputation à tenir). D'ailleurs à l'heure où j'écris, la pâte est entrain de lever.

    IMGP3617

  • Et demain midi se sera une tarte à l'abricot (c'est la saison) avec une crème pâtissière au nectar d'abricot (vu le site l'internaute cuisine).

Voici la coupe du gâteau de C. Felder que nous avons dégusté à midi avec une crème anglaise à la vanille : Toujours aussi bon ! Encore meilleur avec la crème anglaise.
IMGP3596IMGP3601IMGP3604

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai une amie qui a eu aussi 20 au TPE ! comme quoi ^^ <br /> il m'a l'air DELICIEUX CE GÄTEAU AU CHCOO!
Répondre
M
Tu me donnes envie avec ce gâteau au chocolat ,il faut que j'essaye !!!et bravo pour ton bac !!
Répondre
A
Ce matin même j'étais en trin de discuter avec mon frère et on se disait qu'avoir 20 au TPE c'était presque impossible, et là qu'est ce que je vois ?! Tu as eu 20 au TPE :) Eh bien toutes mes félicitations ! Tes notes de français sont aussi excellentes ! C'est vraiment très bien ^^ Ton proramme gâteau au chocolat, butchlen et tarte aux abricots à l'air délicieux
Répondre
C
Oh!!! J'y crois pas!!! Elles sont trop bien tes notes!!! C'est super!!!:D 20 au TPE c'est incroyable!!! Moi au début j'étais déçue de mon 15 mais bon j'ai eu largement la meilleure note de mon groupe (enfin bon c'est normal j'ai fait tout le travail!!!lol)...J'éspère que tu va réussir l'année prochaine...tu pourrai avoir une mention ca serait génial! Enfin bon pour l'instant continue à nous faire de la bonne cuisine car tu es super douée!!!lol
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité