750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
5 juillet 2006

Croissants aux amandes, recette fait maison ! Hummm

imgp35771

Ce matin, debout 9h00 et en avant pour l'opération croissants aux amandes (histoire de pouvoir les dévorer au petit dèj encore chauds)

Ces croissants aux amandes ont été fait à partir de mes croissants maison réalisés la veille. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire cette recette avec des croissants achetés à la boulangerie (je le fais souvent, c'est un peu moins fastidieux et beaucoup plus rapide).

On obtient des croissants aux amandes qui n'ont rien à voir avec ceux que l'on vend dans les supermarchés, c'est 10 fois meilleur (au moins^^) !

ptit_d_j_du_5_juillet_06

Ingrédients : pour 6 à 8 croissants selon la taille

Sirop d'imbibage :

  • 150 ml d'eau
  • 50 g de sucre
  • 1/2 cuill. à soupe de Rhum

Crème d'amande :

  • 62 g d'amandes en poudre
  • 62 g de sucre glace
  • 50 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 cuill. à soupe de Rhum (pas de soucis pour les enfants, on sent peu le goût dans la pâte, mais je trouve que ça donne une impression de crème plus légère)

Préparation :

  1. Coupez vos croissants dans le sens de la longueur.
    la_mie_du_croissantcoupe_le_croissant_en_2

  2. Sirop : faites dissoudre le sucre dans l'eau sur feu doux et portez à ébullition. Laissez tiédir puis ajoutez le rhum.
  3. Crème d'amande : Mélangez le beurre mou avec le sucre glace et la poudre d'amande. Incorporez l'oeuf et parfumez avec le rhum. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.
    IMGP3538cr_me_d_amandes

  4. Trempez haque croissant (dessus et dessous) dans le sirop puis disposez-les sur la plaque de votre four (ou comme moi sur du papier sulfurisé)
    trempe_dans_le_siropcroissants_imbib_s

  5. Fourrez chaque croissant avec de la crème d'amande (les gourmands peuvent aussi ajoutez quelques pépites de chocolat ou un peu de Nutella!). Etalez-en également dessus, parsemez d'amandes effilées.
    dessus_tartin__d_amandessaupoudre_d_amandes_effil_esavant_cuisson

  6. Enfournez 10 minutes à 200°C (pour que le dessus soit joliment doré) et la crème cuite.
    apr_s_cuisson
  7. Sortez les croissant du four et saupoudrez de sucre glace.
    croissants_aux_amandes_de_miminehumm_croissants_aux_amandes

 

Aussi bon chaud que tiède ou froid. Un vrai régal avec le café le matin ou pour un petit creux, à tout moment de la journée. Que c'est bon la gourmandise !!

vision_d_int_rieur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis pâtissier professionnel sa fais 4ans que je fais ces croissant tous les week end c'est terrible lol
Répondre
S
bonjour,<br /> <br /> je viens souvent te piquer des recettes et aujourd'hui les croissants aux amande pour le gouter.Merci pour ton blog fabuleux
Répondre
M
Je peux vous dire que mes croissants aux amandes sont excellents et les miens comme les vôtres ne sont mêmes pas comparables aux grandes surfaces.<br /> <br /> Merci de le préciser.<br /> <br /> Je fais à peu près la même recette que vous.<br /> <br /> Alors je suis sûre qu'ils sont extra.
Répondre
M
Je peux vous dire que mes croissants aux amandes sont excellents et les miens comme les vôtres ne sont mêmes pas comparables aux grandes surfaces.<br /> <br /> Merci de le préciser.<br /> <br /> Je fais à peu près la même recette que vous.<br /> <br /> Alors je suis sûre qu'ils sont extra.
Répondre
C
cetais tros facile!!!!!!!!!!MERCI
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité