750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
18 mai 2006

Roulé Tutti Frutti

Pendant que notre roulé très Nutella (clic) repose au frigo, on commence la préparation du roulé aux fruits.

Nous avons utilisé des fruits qui traînaient dans nos placards, j'avais également amené des mangues au sirop, quelques kiwis et des framboises surgelées.

La recette de la pâte à biscuit roulé est identique à celle du Roulé au Nutella. Donc comme je suis une peu fainéante et que je n'ai pas envie retaper le mode opératoire, je ne vous mettrait ici que la liste des ingrédients, pour la technique cliquez sur le lien du roulé au Nutella.

INGREDIENTS :

Biscuit à roulé :

  • 3 oeufs
  • 90 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g de farine

Crème pâtissière :

  • 50 cl de lait
  • 1 gousse de vanille ou 2 sachets de sucre vanillé
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 110 g de sucre
  • 45 g de maïzena

Garniture :

  • 1 petite boîte de mangues au sirop
  • 3 kiwis assez mûr
  • 100 g de framboises (fraîche ou surgelées)

Glaçage :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 100 g de sucre

PREPARATION :

  1. Préparez la crème pâtissière : Faites bouillir le lait avec la vanille. Pendant ce temps fouettez les jaunes d'oeufs (gardez 2 blancs pour le glaçage) avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la maïzena, mélangez bien. Versez dessus le lait bouillant en mélangeant. Replacez la tout dans la casserole et faites épaissir sur feu doux sans cessez de remuez. Déversez la crème dans un saladier et laissez refroidir. Pour la parfumer un peu, nous avons ajouté une cuillère à soupe de liqueur de framboise.

  2. Biscuit roulé : Préparez et faites cuire le biscuit suivant la technique du biscuit a roulé au Nutella.
  3. Préparation des fruits : Pendant que le biscuit cuit, égouttez les mangues (réservez le sirop) et détaillez-les en petits dés puis faites de même avec les kiwis. Incorporez dans la crème pâtissière les dés de kiwis, de mangues et les framboises (réservez-en quelques unes pour la déco), mélangez sans trop insister pour ne pas que les fruits dégorgent..

    imgp26241g_teau_cass_

  4. Lorsque le biscuit est cuit (nous l'avions un peu oublié au four et il a légèrement cramé (gree) mais nous avons rattrapé le coup). Démoulez-le sur un torchon humide, imbibez-le avec le sirop des mangues, étalez dessus la crème pâtissière aux fruits et roulez-le. Le notre s'est un peu cassécar il était trop cuit (enfin cramé quoi!). Heuremsent, le glaçage devrait pouvoir camouflé tout ça !
    imgp2625

  5. Préparez le glaçage : Montez les blancs en neige puis lorsqu'il commence à être assez ferme ajoutez le sucre tout en continuant de battre. Etalez ce glaçage sur le gâteau et décorez-le avec les fruits.

    imgp2642glac_

  6. Placez au frigo 1 petite heure pour qu'il soit bien frais (nous l'avons mis congélo pour que ça aille plus vite) et passez à la dégustation.

 

imgp2643

Encore une fois tout le monde est content, il est très frais, léger et même si on s'est déjà gavé de roulé au Nutella, on en reprend.

janus_se_ressertimgp2667

Et même si les apprentis ont plus mangé qu'ils n'ont cuisiné, nous avons quand même réussi à faire deux beaux et bons gâteaux.

d_gustation_du_g_teau

Ci-dessus, ma petite pâtissière préférée et, peut-être, future colocataire ! lol dire que je la supporte depuis la 6ème !

future_tueuse_en_herbe

Quand à mon autre crevette et bien, comme d'habitude, elle trouve le moyen de nous faire rire (mais aussi de nous faire peur !)

Merci à vous les crevettes !!! vivement le prochain après-midi pâtisserie !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est la deuxième fois que je visite ton blog. C'est un vrai régal.<br /> <br /> Et ce gateau roulé aux fruits a l'air tellement bon, je crois que je vais l'essayer.<br /> <br /> Bravo pour ton blog, il est super!
Répondre
F
wé c'est clair vivement le prochain après midi patiseri c'est vraiment trop bien !!! On s'éclate bien pis on mange bien je vais vite prendre mes kilo grace a vous lol !!<br /> <br /> Gro bizouxxxx ma tite crevette !!!<br /> <br /> Vivement la coloc :p !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité