750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
11 mai 2006

Cookies : ma version

 

cookies_au_3_p_pites

Voici ma version des cookies : bien sûr, il ne s'agit pas de la VRAIE, de la seule et l'unique recette des authentiques cookies (je doute qu'elle existe vraiment) car à mon sens, chacun les aiment à sa manière : certains les préfères épais et moelleux, d'autres, fins et croustillants, avec des pépites de chocolat (lait, praliné, noir ou blanc), des noix ou des noisettes, des amandes et que sais-je encore. Il y a énormément de possibilités.

 

La recette que voici est dérivée d'une recette de cookies très basique que je fait depuis longtemps. A chaque fois, je la remixe "à ma sauce", au gré de mes envies. Hier, c'était pépites de chocolat praliné/pépites de nougatine et choco blanc/choco noir/noix.

INGREDIENTS : pour environ 25 cookies

  • 100 g de beurre ramolli
  • 150 g de cassonade (sucre roux)
  • 200 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 cuill. à café de vanille liquide
  • 200 g de pépites de chocolat
  • 50 g de chocolat blanc
  • 50g de noix

assiette_de_cookies

 

 

 

 

 

 

 

PREPARATION :

  1. Travaillez le beurre en crème, à l'aide d'une fourchette. Ajoutez-y la cassonade et mélangez bien (utilisez le batteur électrique si vous en avez un).

  2. Incorporez l'oeuf puis la farine, en une seule fois, ainsi que 1 pincée de sel et les pépites de chocolat (réservez-en quelques unes pour la fin)

  3. Faites des petits tas à l'aide de 2 cuillère à café sur une plaque à pâtisserie beurrée et farinée(ou recouverte de papier sulfurisé). Veillez à bien les espacer car les cookies s'étalent un peu à la cuisson, sinon on se retrouve avec un seul énorme mono-cookie !!!

  4. Hachez les noix en petits morceaux ainsi que le chocolat blanc. Dans un saladier, mélangez les noix et le chocolat blanc avec les pépites de chocolat restantes. Déposez un peu de ce mélange sur chaques cookies.

  5. Faites cuire 12 minutes à 200°C.
    Image Hosted by ImageShack.us

Accompagné d'un grand verre de lait, vous avez un goûter au top !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais deja vu cette recette sur linternaute!
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité