imgp2558

Hier, j'ai eu comme une envie de gaufres, j'en ai donc profité pour tester une recette trouvée sur le site linternaute cuisine : les gaufres de Liège. Jusqu'alors, les seules que j'avais goûté étaient issues des supermarchés. J'avais beaucoup aimé ces gaufres épaisses et croquantes avec leur petits grains de sucre et ai donc décidé de les faire moi-même (histoire de comparer ^^ )

imgp2548

C'était aussi l'occasion d'ouvrir mon nouveau pot de Nutella spécial coupe du monde en forme de ballon. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que le meilleur dans un pot de Nutella c'est le dessus quand on vient de l'ouvrir et que l'on sent ce délicieux goût de noisette !!! Hummmmmmmmm

INGRÉDIENTS : pour 4 personnes(je n'ai pas réussi à compter le nombre de gaufres réalisées car elles ont été mangées au fur et à mesure, mais je dirai 15 à 20)

  • 375 g de farineimgp2543
  • 22 cl de lait tiède
  • 1 sachet de levure de boulangerie déshydraté (BRIOCHIN)
  • 2 gros oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 180 g de beurre
  • 150 g de sucre en grains (à défaut concassez des morceaux)

PREPARATION : (attention : 1h de repos minimum est nécessaire)

  1. Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel. Faites un puits au centre et cassez-y les oeufs.

  2. Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule, la pâte est assez compacte.

  3. Laissez reposez 30 minutes.

  4. Ajoutez ensuite le beurre fondu et le sucre perlé, mélangez bien pour que les deux ingrédients soient bien incorporés. La pâte va se détendre un peu. Laissez reposer minimum 20-30 minutes avant de l'utiliser.

    imgp2544

     

     

     

  5. Préparez le gaufrier ainsi que les garnitures (Nutella, sucre glace, confiture, Nutella, Nutella, Nutella, euhhhh j'ai déjà dit Nutella ? hihi). Ne huilez pas trop les plaques du gaufrier car la pâte contient pas mal de beurre donc normalement les gaufres ne devraient pas coller.
    imgp2550

  6. Faites chauffer le gaufrier puis déposez une bonne cuillère à soupe de pâte au centre des plaques. Refermez et laissez cuire. Surveillez pour ne pas que les gaufres brûlent, il faut qu'elles soient dorées.
    imgp2551imgp2563imgp2565

YEESSSSSSSSSS trop jolies, maintenant passons à la dégustation.

   L'intérieur  =>  imgp2568

Image Hosted by ImageShack.usOn tartine (généreusement) de Nutella, on croque et ............ Waoooouuuuuuuuuuu, tip top ! Croustillantes et moelleuses à la fois et, ce qui est rigolo, c'est que en refroidissant, elles gagnent en croustillance.

imgp2562

Au tour du frangin de les goûter : un peu de nutella et hop ! Verdict : "tu m'en refera ?!"

imgp2570imgp2572