merde

Bonne nouvelle, j'ai eu mon code, c'est parti pour la conduite accompagnée (hou lala!!).

nutellaBientôt une semaine de vacances de passée, ça passe trooop vite !! Ce weekend, j'ai un concours de dressage (ouille, je sens que je vais avoir mal aux fesses!). J'espère pouvoir faire quelque chose de bien car le dressage ,'est pas mon fort.

Revenons à la cuisine, hier, j'ai eu envie de biscuits sablés et me suis préparé des lunettes à la confiture... que je n'est pu m'empêché de transformer en lunettes.... au Nutella !

Cette recette est vraiment délicieuse, de plus elle se compose d'ingrédients que l'on a toujours dans nos placards (beurre, farine, sucre, confiture,... nutella !). On peut donc la réaliser quasiment à tout moment. Au goûter avec un petit café, c'est HUMMMMMM !!

lunettes_de_plusieurs_formes

INGREDIENTS : pour environ 25 lunettes de taille moyenne

  • 500 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 150 g d'huile
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • confiture ou Nutella (j'ai utilisé de la confiture de Kiwis, framboises, abricot)
  • sucre glace

    imgp2385

PREPARATION :

  1. Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec le sucre et l'huile. Ajoutez la farine, en plusieurs fois, ainsi que la levure. Mélangez d'abord à la cuillère (ou à la spatule) puis terminez avec vos mains. Formez une boule, que vous diviserez en 2 ou 3 pour faciliter l'étalage.

    imgp2361redimensionnement_de_imgp2364

  2. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte assez finement (environ 3 mm) si vous voulez des sablés croquants ou un peu plus épaisse si voulez les aimez plus moelleux.

  3. Découpez des ronds à l'aide d'un verre ou d'autres formes à l'aide d'un emporte pièce. Sur la moitié de ces ronds, découpez 2 ou 3 petits ronds à l'aide d'un dé à coudre ou d'emporte pièce plus petit. Moi j'ai utilisé des verres, des tasses pour me servir d'emporte pièce.
    imgp2366redimensionnement_de_imgp2365

  4. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie chemisé de papier sulfurisé ou de papier d'aluminium et faites cuire une dizaine de minutes à 170°C. Surveillez la cuisson à la fin, pour ne pas qu'ils colorent trop, plus sablés sont épais et plus il faut de temps de cuisson. Laissez refroidir
    redimensionnement_de_imgp2367redimensionnement_de_imgp2368
    redimensionnement_de_imgp2380

  5. Procédez ensuite au montage : tartinez d'une bonne cuillerée à café de confiture les disques pleins. Parallèlement saupoudrez les disques à trous de sucre glace et assemblez les deux.

    imgp2384

     

    imgp2374

La version Nutella vous tente ?

imgp2387