750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
23 mars 2006

Tarte frangipane abricots, miel et amandes

Voici une recette de tarte trouvée au dos d'une boîte d'abricots au sirop...

Crème d'amande fondante, abricots recourverts d'un nappage au miel et aux amandes croquantes. En un mot MIAAAM !!! Je suis séduite, elle est tout simplement délicieuse.

tarte_frangipane_abricots__miel__amandes

 INGREDIENTS : 

  • 1 grosse boîte d'abricots au sirop
  • 1 pâte feuilletée
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre glace
  • 2 oeufs
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 20 g d'amandes effilées
  • 2 cuill. à soupe de miel

PREPARATION :

  1. Egouttez les abricots au sirop. Dans un saladier mélangez dans cet ordre : le beurre mou, le sucre glace, la poudre d'amande et les 2 oeufs.
  2. Etalez la pâte sablée dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson.
  3. Garnissez le fond de pâte avec les oreillons d'abricots. Recouvrez-les de crème d'amandes en laissant dépassez le haut des abricots. Parsemez d'amandes effilées et faites cuire pendant 30 à 35 minutes à 180°C. Le dessus doit être bien doré.
  4. A l'aide d'un pinceau, nappez de miel la surface de la tarte à sa sortie du four (si le miel n'est pas assez liquide faites le chauffer quelques minutes pour qu'il soit plus facile à étaler). Laissez refroidir et servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
K
je l'ai faites deux fois deja, et je suis pas prete de me separer de cette recette! une merveille, tt le monde a aimé.
Répondre
M
Merci pour la recette de tarte à l'abricot !<br /> Il y a quelques mois j'ai recupéré cette recette sur une boite au sirop . je l'ai trouvé extra . Malheureusement j'ai jeté la recette . Depuis ce temps, je cherche désespérement sur les autres boites de conserves à retrouver la recette <br /> Tu va faire des heureux dans ma petite famille.<br /> encore merci.
Répondre
P
je cherche une recette pour mes pauvres petits abricots qui commencent à trop murir dans mon frigo cette recette semble parfaite!!! des amandes, du miel...JADORE!!!
Répondre
A
coucou! ton blog est très sympa et je t'écris ce commentaire parce que j'ai vu que tu avais presque mon age... ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule ptite cuisinière de la blogosphère! :)<br /> moi j'ai 17 ans et j'ai commencé un blog de cuisine avec mon petit frère. passe le voir si tu veux!<br /> bonne continuation!
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité