750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
5 mars 2006

Tarte à l'abricot aux éclats de chocolat et de nougat

Cette tarte, délicieuse tiède (lorsque le nougat est encore coulant !), n'aura pas suvécue au 4h dominical...

tarte_abricot_chocolat_nougat3

INGREDIENTS :

nougatti

  • 100 g de nougat mou (j'ai utilisé des barres de Nougatti, cf photo)
  • 1 boîte de 820 g d'abricots au sirop
  • 100 g de chocolat noir ou au lait
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 100 ml de crème liquide
  • 1 pâte feuilletée
  • 50 g de sucre
  • 2 oeufs

PREPARATION :

  1. Egouttez les oreillons d'abricots et coupez en lamelles.
  2. Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson.
  3. Mélangez la crème, les oeufs, la poudre d'amande et le sucre.
  4. Rangez joliment les lamelles d'abricots sur le fond de pâte et versez la préparation dessus.
  5. A l'aide d'un grand couteau, hachez le chocolat en pépites assez grossières, coupez le nougat en dés et répartissez le tout sur la tarte.
  6. Faites cuire 25 min à 210°C.

Savourez cette tarte tiède, lorsque le chocolat fond encore dans la bouche et que le nougat est bien mou, c'est un puuuur délice !!

Et pour encore plus de gourmandise servez-la avec un coulis d'abricots.

tarte_abricot_choco_nougat1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oups !! Otant pour moi je ne m'en était même pas rendu compte ! il faut une boîte de 820 g d'abricots au sirop. Je vais également rajouter dans al liste des ingrédients de la recette ! merci de me l'avoir signalé
Répondre
P
je crois que tu as oublié la quantité dabricots...mais a la recherche du dessert aux abricots en voila encore un autre qui me tente BEAUCOUP!!! avec du chocolat blanc tu crois que ca peut etre bien aussi!!! et pour celle tout abricot ta découpe est merveilleuse!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité