750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mimine
5 mars 2006

Gâteau noisettes, miel et chocolat

Il s'agit d'un des tout premiers gâteaux que j'ai réalisé quand je me suis lancée dans la cuisine. Un vrai régal, très facile à réaliser !

g_teau_au_chocolat__miel__noisettes12

INGREDIENTS : pour un moule de 24 cm environ

  • 150 g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 50 g de farine
  • 100 g de miel d'acacia
  • 100 g de crème fraîche épaisse
  • 125 g de noisettes en poudre

PREPARATION :

  1. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie.
  2. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Réserver les blancs.
  3. Fouettez les jaunes (batteur éléctrique) en y incorporant le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.
  4. Ajoutez le chocolat et la crème, mélangez.
  5. Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation au chocolat, en alternant avec la farine et la poudre de noisette. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
  6. Versez la pâte dans un moule à manqué beurré. Faites cuire 40 min à 180°C (Th.6)
  7. Retirez le gâteau du four et laissez reposer 10 min. Démoulez sur un plat de service. Déguster tiède ou froid accompagné de nappage chocolat ou de crème anglaise.

g_teau_chocolat_miel_noisette11

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien de bonjour à toi Mimine , oh grande cuisinière!!:)<br /> <br /> Cette recette est comme un rêve qui se déclenche quand je la vois!! Je me dit ;<br /> <br /> Si seulement la vie était comme le film de Charlie et la chocolaterie , si seulement je pouvais plonger ma main dans cet écran et en sortir ce gâteau de mes rêves!!<br /> <br /> Je manque de temps mais l'occasion c'était déjà présentée pour la faire (la recette). Malheureusement, ma mère (si maladroite:D) s'est trompée dans les proportions de crème épaisse et l'on s'est retrouvées avec 1kg de crème dans le gâteau. Résultat sortit du four : un gâteau dégoulinant de graisse et tout dégueu!! Maintenant je cuisine en "solitaire":D et je vais normalement refaire cette superbe recette !! Merci pour toutes ces recettes alléchantes que tu postes régulièrement sur ton blog!!<br /> <br /> BIZZZZZZZOU
Répondre
N
il a l'air super bon! noisette, miel et noisette, ça doit être un excellent mélange!<br /> c'est sur, je l'essayerais!
Répondre
N
il a l'air super bon! noisette, miel et noisette, ça doit être un excellent mélange!<br /> c'est sur, je l'essayerais!
Répondre
Publicité
Newsletter
812 abonnés
Publicité